Replay
Dans ce webinar d’une heure, découvrez les changements à anticiper liés au DEP. Vous aurez également l’occasion de voir comment Enovacom peut vous accompagner dans la mise en place technique et organisationnelle de votre projet de DEP.
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Que ce soit au niveau technique ou d’un point de vue organisationnel, la mise en place d’un projet de DEP pour un établissement peut s’avérer complexe et la date butoir prévue pour avril 2020 arrive à grands pas pour certains d’entre eux. Pour la Suisse, le projet de DEP s’organisera autour de « communautés » qui sont des associations organisationnelles de professionnels de santé. De nombreux acteurs sont donc à envisager et la nécessité de faciliter l’échange et le partage des données de santé place alors l’interopérabilité au cœur du projet.
Le dossier électronique du patient (DEP) est un recueil de documents personnels en lien avec la santé. Il a été mis en vigueur le 15 avril 2017 par le Conseil fédéral et sera appliqué pour toute la Suisse. Les professionnels de santé renseignent leurs documents (radiographies, carnet de vaccination, ordonnance, rapport de sortie d‘hôpital etc…) dans le DEP de leur patient. Toutes ces informations, données et documents médicaux appartiennent au patient, qui décide quels professionnels de la santé y ont accès.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la qualité du parcours de soins tout en garantissant la sécurité des patients. Pour se préparer à cette ouverture massive de DEP en Suisse, les établissements de santé, mais aussi les laboratoires et la médecine de ville doivent se préparer.
Dans ce webinar d’une heure, découvrez les changements à anticiper liés au DEP. Vous aurez également l’occasion de voir comment Enovacom peut vous accompagner dans la mise en place technique et organisationnelle de votre projet de DEP.
Diffusion
2019-06-25 10:00:00
Public concerné
Durée
45 min de présentation 15 min de Q&A