replay

Laboratoires : comment vous connecter à vos partenaires et assurer la confidentialité de vos échanges de données ?

Comment communiquer rapidement et de manière automatique avec l’hôpital et la médecine de ville ? Comment garantir la sécurité de la transmission des informations récoltées auprès du patient ?
Dans ce webinar d’une heure, découvrez comment Enovacom vous accompagne pour améliorer la communication ville-hôpital et garantir une transmission sécurisée des informations patients.

deco-blob-9 decoration
icon

Durant ce webinar :

  • Rappel des dernières évolutions réglementaires ;
  • Améliorer la communication entre laboratoire, hôpital et médecine de ville ;
  • Quelles normes pour garantir la transmission sécurisée des informations ? CDAR2 niveau 3, HL7, etc ;
  • DMP : assurez l’alimentation du dossier simplement ;
  • Exemple de projets en cours.

A propos :

Aujourd’hui, dans le cadre du parcours de soins du patient, les laboratoires privés ou publics font face à de nouvelles obligations : exit le papier, place à la dématérialisation des données de santé et des échanges avec l’ensemble des acteurs du parcours de soins. La norme internationale ISO 15189 fait partie de ces réglementations à appliquer d’ici 2020, cadrant notamment la diffusion des résultats et la qualité des données. Les laboratoires ont désormais l’obligation de savoir alimenter le dossier médical partagé, ainsi que d’envoyer des comptes-rendus à la médecine de ville en MSSanté.

Alors, comment communiquer rapidement et de manière automatique avec l’hôpital et la médecine de ville ? Comment garantir la sécurité de la transmission des informations récoltées auprès du patient ?
Dans ce webinar d’une heure, découvrez comment Enovacom vous accompagne pour améliorer la communication ville-hôpital et garantir une transmission sécurisée des informations patients.

Détails

Durée45 min de présentation 15 min de Q&A
1ère Diffusion2019-04-25 10:00:00
Public concerné
icon