Replay

Gagnez du temps pour vos soignants : comment accélérer l’intégration de vos équipements biomédicaux à votre DCI, quel qu’il soit ?

Le webinaire présentera les fonctionnalités et bénéfices générés par le déploiement d’ENOVACOM Patient Connect, une solution d’interopérabilité qui permet l’intégration des appareils biomédicaux tels qu’observés par l’équipe des technologies de l’information, du génie biomédical et des services cliniques. Venez participer aux échanges avec des représentants de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Gagnez du temps pour vos soignants : comment accélérer l’intégration de vos équipements biomédicaux à votre DCI, quel qu’il soit ?

Accédez au replay en remplissant ce formulaire :












Durant ce webinar :

Nous considérons que la crise actuelle a considérablement changé les priorités des établissements. Enovacom propose une solution qui réduit significativement la charge quotidienne de travail des professionnels de la santé.

Voici le déroulement de la présentation :

  • Présentation et démonstration de la solution Enovacom Patient Connect pour 3 profils : clinique, technologie de l’information et Génie Biomédical
  • Entrevue avec les représentants de l’Institut de cardiologie de Montréal Q&A avec Amélie Brasiola, Chef de l’unité des soins intensifs chirurgicaux, Leïla El-Fehri, ingénieure biomédicale et Kiet-Van Luong, Conseiller-cadre en transition numérique, profil clinique et domaine d’affaires, Équipe Hôpital Numérique
  • Questions ouvertes à l’audience

La solution ENOVACOM Patient Connect (EPC) réduit significativement le temps investi par les infirmières dans la transcription des données vitales dans le dossier clinique informatisé (DCI), quel qu’il soit. Les données proviennent de

  • pompes à perfusion tels qu’ICU Medical ou BBraun,
  • ventilateurs/respirateurs tels Drager ou Maquet,
  • moniteurs de signes vitaux tels Welch Allyn
  • autres types d’équipement et de manufacturiers.

Enovacom Patient Connect s’intègre donc aux équipements et verse les données générées directement dans le dossier patient électronique.  Il y a conséquemment un potentiel de réduire les erreurs de transcription dues au stress, à la fatigue, etc. Cette approche permettrait aux soignants de se concentrer sur les activités cliniques.

Bien que la Covid-19 vient accélérer le déploiement de tels projets, le besoin de permettre au corps soignant de se concentrer sur des tâches cliniques en réduisant le temps passé sur des tâches non-valorisées telles que la transcription manuelle des données du patient a toujours été un enjeu des établissements Covid-19 ou pas… précisément l’enjeu adressé par ENOVACOM Patient Connect.

Combien de temps pour déployer la solution ?

Nous reconnaissons que time is of the essence avec ou sans la propagation du virus Covid-19. Enovacom a une librairie existante pour plusieurs centaines de modèles de respirateurs, de pompes à perfusion, de moniteurs de signes vitaux et autres équipements incluant entre autres Maquet, Baxter et Welch Allyn.  Enovacom possède une large librairie pour pouvoir compléter l’intégration rapidement.

L’Institut de Cardiologie de Montréal partagera leur retour d’expérience du déploiement et d’utilisation de la solution 100% logiciel Enovacom Patient Connect et ce, avant et pendant la crise liée au virus Covid-19. La contribution d’Enovacom dans la lutte contre la Covid-19 prend la forme suivante : nous vous offrons licences et maintenance gratuites pendant la crise liée au virus Covid-19.

A propos :

Au Canada, en France, au Royaume-Uni et partout dans le monde, la pandémie du virus COVID-19 pousse les établissements de santé à s’outiller afin de réduire la charge de travail des professionnels de la santé, et notamment des infirmières. Aujourd’hui au Québec, plus de 11,000 professionnels de santé sont absents des établissements comme conséquence de plusieurs facteurs, dont la contractation du virus COVID-19. Parmi ces absents, plus de 75% se situent dans la région métropolitaine de Montréal (Laval, Montréal et Longueuil).

Dans ce webinar de 45 minutes, découvrez comment ENOVACOM Patient Connect peut vous aider à atteindre votre objectif de supporter vos infirmières.  Vous pourrez échanger avec des représentants de l’ICM sur comment Enovacom Patient Connect a supporté leur objectif de permettre aux soignants de consacrer plus de temps sur les tâches cliniques.

Diffusion

2020-06-11 17:00:00

Public concerné

DSI, Ingénieur biomédical

Durée

45 min de présentation 15 min de Q&A