Replay

A quoi sert un entrepôt de données ?

En une heure, découvrez comment l’entrepôt de données améliore le parcours de soins patient et comment le rendre encore plus performant en l’alliant à d’autres concepts.

A quoi sert un entrepôt de données ?

Accédez au replay en remplissant ce formulaire :












Durant ce webinar :

  • Rappel sur la définition d’un entrepôt de données
  • Ses deux fonctionnalités : le repository et le registry
  • Le lien à envisager avec un serveur d’identités
  • Les usages principaux : la collaboration, la recherche médicale et le pilotage médico-économique

A propos :

Dans la logique actuelle d’une médecine de parcours, les professionnels de santé ont besoin d’accéder facilement et rapidement aux documents médicaux du patient. L’entrepôt de données joue alors ce rôle en permettant de stocker, d’archiver et de rendre disponibles toutes les données de santé afin de rendre possible la collaboration au sein d’un établissement, d’un GHT ou d’une région.

L’entrepôt de données ne sert pas uniquement à la collaboration entre professionnels de santé, il permet aussi de faire des avancées dans la recherche médicale, de s’avancer vers une médecine prédictive et d’améliorer le pilotage médico-économique.

Dans ce webinar d’une heure, après avoir défini le rôle d’un entrepôt de données et ses usages principaux, venez découvrir comment il améliore le parcours de soins patient et comment le rendre encore plus performant en l’alliant à d’autres concepts.

Diffusion

2019-11-05 10:00:00

Public concerné

Durée

45 min de présentation 15 min de Q&A