Sélectionner une page

Le Groupe Unilabs Suisse à la pointe de la
Technologie Santé

Avec plusieurs logiciels connectés, plus d’un million de comptes rendus envoyés automatiquement par an et 40 sites concernés par le projet, le groupe Unilabs Suisse a modernisé son système d’information afin de faciliter les échanges de données entre laboratoires, médecins et hôpitaux. Accompagné de l’éditeur de logiciels Enovacom pour la mise en place de l’interopérabilité, voici le bilan du projet après quelques mois.

Edito

Le groupe Unilabs en quelques mots

Unilabs est le leader Suisse et européen d’analyses médicales avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. Créé en 1987, le groupe regroupe aujourd’hui plus de 199 laboratoires et 44 unités d’imageries, 6900 collaborateurs dans 14 pays. En Suisse (son pays d’origine), l’activité regroupe 40 sites.

L’innovation fait partie des valeurs importantes du groupe Unilabs. Depuis 2010 le service de prescription électronique « e-Unilabs » est disponible avec de nombreux avantages à la clé : simplification des prescriptions d’analyse et suivi associé, envoi automatisé des informations aux cabinets, etc.

Plus largement, la gestion des données patient est prise en considération dans l’activité du groupe. La transmission organisée et sécurisée des résultats d’analyses est intégrée dans les services proposés.

Le case study se concentrera notamment sur ce dernier aspect, à savoir les moyens utilisés pour coordonner les demandes d’analyse et l’envoi sécurisé des comptes-rendus d’analyse entre les laboratoires et les milliers de destinataires (médecins, hôpitaux ou concentrateur de flux)..

Retour d’expérience :
le CHU Montpellier

Découvrez comment le CHU de Montpellier a réussi la migration de son EAI Santé, devenu obslète, vers une plateforme d’interopérabilité plus moderne. L’objectif ? Maîtriser les échanges de données croissants intra et inter-établissements avec des adaptations spécifiques pour chaque destinataire.

Découvrez
ENOVACOM Integration Engine

ENOVACOM Integration Engine vous permet l’échange et l’intégration de données entre vos logiciels métiers. Notre logiciel dédié santé vous garantit la qualité des informations transmises et facilite l’intégration de nouvelles applications dans votre système d’information.

Faites votre demande :
démo et documentations

Pour en savoir plus sur l’échange et l’intégration de données, n’hésitez pas à demander une démo live de la solution ENOVACOM Integration Engine ainsi que la documentation dédiée au projet.

email Enovacom Editeur Logiciel Sante

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne ratez rien de l'actualité santé Enovacom

Vous êtes bien inscrit à notre newsletter !

Shares
Share This