Gestion des risques : Maitriser les accès à son Système d’Information

Qu’il s’agisse d’accès interne ou externe, il est essentiel pour un établissement, voire pour un groupement de plusieurs établissements, de maîtriser l’accès à son Système d’Information et sa gestion des risques.

Dans une logique d’ouverture des SI, favorisée par l’émergence des Groupement Hospitaliers de Territoire (GHT) auxquels chaque établissement public de santé devra adhérer au 1er Juillet 2016, Enovacom propose sa solution d’Identity Management pour la gestion des identités.  Identity Manager couvre l’intégralité du cycle de vie du personnel de l’établissement et facilite les opérations d’association des applications aux ressources. Pour un nouvel agent, il devient ainsi possible d’automatiser, en fonction de son profil et de son métier, toutes les tâches chronophages liées à son arrivée : définition des droits d’accès aux applications, déclaration de l’e-mail, affectation du N° de téléphone, attribution d’un badge, etc…

Groupe Hospitalier Diaconesses Crois Saint Simon

Avec un gestionnaire d’accès tel qu’ENOVACOM Identity Manager, la DSIO d’un établissement minimise l’impact des créations de comptes lors de l’arrivée de nouveaux agents en créant un méta-annuaire. Le temps passé à provisionner les comptes et mettre en cohérence les droits d’accès des personnels et de leurs profils, dans chaque application, peut être occupé de manière plus productive. La centralisation de la gestion des identités fait partie des actions d’amélioration continue de la Qualité et simplifie certains processus support. En d’autres termes, le « O » de DSIO prend tout son sens et participe à l’amélioration globale de l’image de marque de l’établissement !

Pour vous en convaincre, découvrez Identity Manager en action au sein d’un ESPIC multi-sites MCO de 350 lits :

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, un établissement dans lequel la gestion chaotique de l’arrivée d’un nouvel agent n’est désormais plus qu’un cauchemar du passé !

A téléchargerLire l’intégralité du retour d’expérience du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon à Paris, un ESPIC de 350 lits MCO multi-sites.

Livret Gestion des Identités et des Habilitations

A téléchargerTéléchargez gratuitement le guide sur la gestion des identités et des habilitations