Les établissements de santé qui choisissent d’utiliser ENOVACOM Suite pour la gestion de leurs INTERFACES APPLICATIVES

L’initiative originale du CH d’Alès qui choisissait d’utiliser ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2) pour la gestion de ces interfaces applicatives s’avère fructueuse. En effet, le projet, démarré il y a quelques mois en étroite collaboration avec les équipes techniques d’Enovacom, est un franc succès.

ENOVACOM Suite V2, qui pour l’occasion a bénéficié d’ajouts de fonctionnalités spécifiques à cette problématique, gère au quotidien une vingtaine d’interfaces applicatives dont celles concernant Hexagone, Chimio, Résurgence, Sirilog, Dx Care et Progimed. 
Pour la communication entre ces applications, des messages standardisés (HL7, HPRIM XML…) sont échangés et différents protocoles (trames IP, FTP…) sont utilisés en fonction des particularités de chacune des interfaces.


ENOVACOM Suite V2 est maintenant en production dans l’établissement et cette version «gestion d’interfaces des applications de santé» est désormais au catalogue de la société.

D’autres établissements de santé tel que les hôpitaux de St Maurice (94) ont d’ores et déjà choisi la même option et devraient mettre en place la solution avant la fin de l’année.