Vous lisez:
SANTEXPO 2021 : quel plaisir de vous avoir retrouvé !
Partager:

Publié le 15/11/2021

SANTEXPO 2021 : quel plaisir de vous avoir retrouvé !


Image

Après plus d’un an d’absence sans se voir, cette édition 2021 de SANTEXPO a été marquée par les retrouvailles entre nos équipes, et vous : nos clients, partenaires, professionnels de santé… Vous avez été si nombreux à découvrir nos nouveautés et évolutions sur les stands L42 et L 44 et à suivre nos différentes agoras. MERCI !  

Ces retrouvailles, nous les avons partagées avec le plus grand nombre puisque dès 11 h lundi 8 novembre, nous avons donné le top départ de cette édition par un live youtube suivi par plusieurs dizaines de spectateurs.  

Renaud Luparia, CEO délégué d’Enovacom est en effet revenu sur l’état de santé de l’entreprise, ainsi que ses actualités. Laurent Moulin et Sébastien Wetter, respectivement directeur commercial France et directeur du Marketing Produit ont emboîté le pas pour présenter le nouveau visage d’Enovacom en 2021.  

En misant sur les usages, Enovacom met ses solutions au service des professionnels de santé dans un but précis, leur faire gagner du temps afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier : le soin. Ce nouveau chapitre de l’histoire d’Enovacom, ne nous éloigne pas de notre identité. Nous restons un éditeur de logiciel santé, un intégrateur de nos solutions et une plateforme d’interopérabilité 100% dédiée à la santé. 

À l’image de l’un de nos temps fort lors de cette édition, l’annonce de notre nouvelle solution lors d’une agora qui a attiré les foules : ENOVACOM Patient Link. Présentée par nos chefs produit Natacha Dervaux et Camille Horwitz EPL, c’est une solution de digitalisation du parcours patient pour faciliter la préadmission du patient. Destinée aux équipes de soins, EPL permet aux équipes de soins de gagner du temps en planifiant mieux leur charge de travail, mais aussi les accompagne dans leur contrôle de l’identitovigilance et les rapproche de leurs patients en facilitant l’échange de documents médicaux avec ces derniers.  

Pour la première fois de son histoire, Enovacom s’adresse directement aux patients, en leur proposant une solution spécifique : CARNET. Véritable carnet de santé digital, cette application mobile disponible gratuitement sur tous les stores permet de préparer sereinement une hospitalisation, tout en gérant sa santé et celle de ses proches. De la préadmission au paiement, CARNET est compatible avec l’intégralité des établissements de santé grâce au socle d’interopérabilité d’Enovacom.  

Interopérabilité : Enovacom prêt à relever vos nouveaux défis

Depuis près de 20 ans Enovacom propose des solutions innovantes pour permettre aux professionnels de santé, médecins de ville ou hospitaliers d’échanger des comptes rendus et résultats. Aujourd’hui, la donnée de santé a une importance capitale. Que ce soit dans le domaine de la recherche, pour réaliser le contact tracing des patients Covid, une transformation du domaine de la santé est nécessaire.

L’interopérabilité fait face à un nouvel enjeu : le digital pour transformer le parcours de soins. Pour cela, l’accélération du virage numérique grâce au Ségur de la santé est propice à la période. Pour réussir ce nouveau virage, les éditeurs de logiciel tels qu’Enovacom travaillent sur la création de référentiels communs.

« Le but, c’est d’avoir une interopérabilité basée sur la sécurité. Nous faisons en sorte d’identifier correctement les différents acteurs du domaine de la santé : professionnels de santé, patients (INS), établissements (FINESS) », souligne Olivier Méry, chef produit interopérabilité.

Lors de cette agora dédiée à l’interopérabilité, l’un de nos clients Thierry-Alain Kervella, DSI du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine est venu témoigner de son expérience.  » Nous avons une obligation de convergence, pour urbaniser notre système d’information de GHT, nous avions besoin d’un EAI performant. Nous avons cinq établissements, cinq GAM différentes, on doit tendre par une solution par domaine. Outre le socle d’interopérabilité qu’on doit mettre en place. Nous avons choisi d’avoir un système inter-applicatif qui nous permette d’assurer la maîtrise de nos flux ».

Pour vous accompagner dans ces nouveaux défis, découvrez ENOVACOM Integration Engine, la nouvelle version de notre plateforme d’interopérabilité dans un webinar démo dédiée à cette solution.

Les stands Enovacom au rythme des conférences  

En parallèle des démonstrations de l’intégralité de nos solutions, les stands L42 et L44 ont accueilli de nombreux participants, notamment pour nos conférences dédiées au Ségur de la Santé et à nos solutions de Messagerie sécurisées, également lors des parcours experts :

  • Sécurité organisé par l’APSSIS 
  • Interopérabilité organisé par Interop’Santé. 

Pour le Ségur de la Santé, nous sommes d’ores et déjà prêt à démarrer votre projet. Depuis 20 ans, Enovacom est votre partenaire confiance autour de ces sujets. Nos experts accompagnent au quotidien plus de 50 % des établissements français dans leur projet de transformation digitale.  

Enfin, concernant la messagerie sécurisée, nos experts Clément Teillard et Florian Jacquot vous ont présenté comment échanger vos documents en toute sécurité que vous soyez éligibles ou non à la MSSanté ?

Peu importe l’architecture ou la taille de l’établissement, l’offre de messagerie sécurisée d’Enovacom permet aux professionnels de santé de sécuriser l’échange de données sensibles. Que ce soit grâce à un proxy, un Webmail ou une page de dépôt, les données personnelles des patients sont protégées. 

Partagez cet article :
icon