Orange Business Tour LIVE : Participez à notre événement digital santé !

Enovacom vous donne RDV pour des lives 100 % santé

Save the date : Jeudi 15 Octobre de 15h45 à 16h45

Orange Business Tour, c’est l’évènement annuel du groupe Orange Business Services depuis 10 ans. Cette année, nous sommes toujours présents au rendez-vous, mais afin de respecter les consignes sanitaires, nous vous proposons un événement 100 % digital : Orange Business Tour Live qui se déroulera les 14 et 15 octobre en direct sur la WebApp Digital Event Place. Le groupe et ses filiales se sont tous réunis pour vous accompagner dans le contexte post-crise pour répondre à vos nouveaux besoins autour de la thématique :

Construire ensemble l’entreprise de demain, dans un monde numérique responsable

Nos experts et clients établissements de santé interviendront lors de deux sessions interactives dédiées à la santé en direct le jeudi 15 octobre dès 15h45 sur la collaboration et la protection des données, ainsi que sur la digitalisation du parcours patient.

Session live 1 à 15h45 : Collaboration & Protection des données, retour d’expérience du CHRU de Nancy

Pendant les 30 minutes de présentation, Laurent Moulin, directeur commercial France chez Enovacom reviendra sur l’intérêt pour les établissements de santé de s’équiper d’outils digitaux pour faciliter la coordination de votre personnel.

Favoriser la coopération entre vos équipes vous permet d’optimiser votre parcours de soins, et d’apporter ainsi une réponse aux attentes de vos patients comme de vos soignants. Il s’agit de permettre à vos équipes de se concentrer sur les activités où leur valeur ajoutée est la plus grande. Comment parvenir à cet objectif ? En allégeant leur quotidien au maximum, où l’urgence d’accéder aux données du patient est parfois vitale.

François Decourcelle, Directeur Adjoint de l’innovation chez Enovacom vous présentera une démonstration de la solution Teams de Microsoft relié à notre solution de collecte et partage des constantes vitales des patients, toutes les équipes de votre structure peuvent s’échanger des informations sur le patient en toute confiance.

L’intégralité des données de santé est donc à disposition des agents autorisés à avoir accès à ces informations. Tous peuvent ouvrir des canaux de discussion pour échanger et décider, ensemble, du meilleur traitement à adopter selon l’évolution de l’état de santé de leur patient. Ceci permet de gagner du temps dans la prise de décision grâce à un échange en temps réel de toutes les données patient de façon sécurisée, et ainsi sauver des vies.

Vous retrouverez également le témoignage du CHRU de Nancy, qui reviendra sur la manière dont leurs équipes collaborent entre elles grâce aux outils numériques.

Philippe Loudenot, Fonctionnaire de Sécurité des Systèmes d’Information (FSSI) pour les Ministères des solidarités et de la santé, accompagné par les équipes d’Orange Consulting reviendront également sur la mise en place d’une hotline dédiée à la cyberdéfense en pleine crise sanitaire.

Biographie des intervenants

Laurent Moulin

De formation initiale technique, Laurent Moulin met tout en œuvre pour répondre aux enjeux des établissements de santé. Arrivé à Enovacom en 2012 en tant que chargé d’affaires. Il est désormais Directeur Commercial France. 

François Decourcelle

Vingt années d’expertise dans les domaines des systèmes d’information médicaux et une vraie passion pour l’innovation lui donnent une vision panoramique des enjeux de l’urbanisation des applications dans les établissements.

Session live 2 à 16h15 : Parcours digital patient

Afin d’améliorer le parcours patient depuis sa prise en charge jusqu’à son retour au domicile, Enovacom propose une solution de préadmission et de suivi des patients en ambulatoire.

Gilles Ribeiro, Directeur National des Ventes Santé chez Orange Business Services reviendra sur l’intérêt pour votre établissement de favoriser la digitalisation du parcours patient (gain de temps, absence de regroupements de plusieurs personnes dans un service, moins de files d’attente…).

Grâce à notre solution, le suivi de vos patients s’effectue par SMS, via un chatbot permettant d’identifier les éventuelles déprogrammations (J-2), réaliser les contacts de la veille et du lendemain (respect des consignes et de l’horaire, surveillance post-interventionnelle), ou encore la traçabilité des échanges (messages, réponses, alertes, acquittements).

Camille Horwitz, Chef de Produit Memoquest, reviendra sur la mise en place et les spécificités de cet outil qui simplifie l’accueil de votre patient lors de son hospitalisation, ainsi que son suivi post-ambulatoire.

La solution ne s’arrête pas à la prise en charge, puisqu’un questionnaire est envoyé au patient après l’opération afin de contrôler son état de santé. Un suivi obligatoire qui a permis à Frédéric André, DSI du CH Valenciennes de suivre l’état de santé de ses patients atteints du Covid-19. 

En effet, tous les 3 jours, la personne identifiée positive au Covid-19 reçoit des questions par SMS pour s’assurer de son état de santé. Le patient répond et le système analyse la réponse. Si une aggravation est signalée, il recommande au patient de consulter le médecin ou d’appeler le 15. L’hébergement et la transmission de ces données sont hautement sécurisés et conformes aux obligations légales. La solution est aussi interopérable avec le système d’information du CH de Valenciennes. Les données remontent du dossier patient vers l’outil, pour éviter une double saisie.

 

Des webinaires pour poursuivre l’échange

Les 24, 25, 26 et 27 novembre, nous vous proposerons quatre webinaires dédiés à nos solutions santé pour prolonger les échanges sur les enjeux des sessions live du jeudi 15 octobre.

Que ce soit pour protéger et héberger vos données de santé, assurer le suivi en ambulatoire de vos patients, gérer les accès à votre système d’information ou encore mettre en place un plan d’urgence, nos webinaires seront l’occasion pour vous d’assister à une démonstration de façon personnalisée, ainsi que de consulter nos experts afin qu’ils répondent à vos questions.

Le programme :

Le 24 novembre à partir de 14h : Protection & hébergement des données de santé

le 25 novembre à partir de 14h : Memoquest : suivi en ambulatoire

Le 26 novembre à partir de 14h : Collaboration & gestion des habilitations

Le 27 novembre à partir de 14h : Plan d’urgence

Infos pratiques :

Ces sessions live sont ouvertes à tous, il suffit de cliquer sur le lien pour y participer :

orangebusinesstour2020.com

Date : 15 octobre à partir de 15h45