HELIOS PHASE 2 : L’Homologation TDT PESV2 pour ENOVACOM

Les dernières références qui ont choisi ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2)

Enovacom est fière de vous présenter les nouveaux établissements qui ont choisi de mettre en œuvre la v2 de notre logiciel pour la gestion de leurs flux applicatifs. Il s’agit des Centres Hospitaliers de : MELUN, SAINT MAURICE (Hôpital Esquirol), PEZENAS, ORANGE, le CHS de Bourges (Georges Sand), le CHI Pole Santé Sarthe et Loire, la Clinique Tivoli, les EFS de Centre
Atlantique, Rhône Alpes, l’UGECAM Ile de France.
ENOVACOM Suite V2 gère le DICOM

Depuis la version 2.1.4, ENOVACOM Suite V2 gère désormais nativement le format DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine).
 A travers un nouveau service disponible, il permet de traiter les requêtes MWL (Modality Worklist) et MPPS (Modality Performed Procedure Step). ENOVACOM Suite V2 se comporte comme serveur interrogé par les différentes modalités (Appareils de radiologie, scanners, IRM, Echographes…) et renvoie les informations sur les patients présents dans sa base.

Une feuille de route pour ENOVACOM Secure Messaging

Dans un souci permanent l’évolution de ses solutions dans le cadre réglementaire, Enovacom a convenu d’une feuille de route avec le GIP-CPS pour l’évolution de sa solution ENOVACOM Secure Messaging. Elle prévoit, à court terme, une évolution permettant de gérer les certificats de confidentialité de façon optimale (intégrant la notion d’espace de confiance et de certificats nominatifs). A l’horizon
2010, Enovacom souhaite une homologation de la solution suivant un nouveau référentiel.

Le e-SSO ENOVACOM pour répondre au décret de confidentialité

Enovacom propose depuis plusieurs années une solution de web SSO (ENOVACOM Secure WebAccess) destinée aux applications web. Prochainement une offre d’e-SSO (ENOVACOM Secure Access) pour les clients « lourds » sera disponible pour les établissements de santé. Elle est déjà mise en place dans 2 établissements dans le cadre de projets pilotes.

FLUX BANCAIRES : Nouveau standard EBICS, le référencement engagé

L’arrêt programmé du réseau de transport X25 sur lequel s’appuient les protocoles actuels, le besoin de sécurisation croissant et la mise en œuvre du virement SEPA imposent le remplacement des protocoles français développés dans les années 80. Le CFONB a ainsi annoncé l’arrêt d’ETEBAC qui pourra être remplacé par le protocole Européen EBICS (Electronic Banking Communication Standard). Il permet de transmettre des fichiers de volume important et garantir un niveau de sécurité élevé (signature électronique X509, cryptage de données). Il est destiné à l’acheminement d’instructions de paiements européens (SEPA) mais aussi nationaux (VO, LCR, extraits de comptes.). Enovacom a d’ores et déjà fait sa demande de référencement auprès du CFONB, afin de garantir la mise à niveau de ses logiciels et l’intégration de ce nouveau protocole.

HELIOS PHASE 2 : L’Homologation TDT PES V2 (DGFIP) pour ENOVACOM

La dématérialisation de deuxième génération est en cours avec la mise en place progressive du PES V2 qui remplace progressivement toutes les anciennes applications de gestion comptables et financières de la DGFIP. Il permet d’accéder à de nouveaux services en mode manuel (connexion à un portail) et d’utiliser un nouveau protocole PES pour la dématérialisation et le transfert automatisé des documents comptables vers le Trésor via un Tiers De Télétransmission homologué. Enovacom devrait être homologuée dès cet été comme Tiers De Télétransmissions pour sa plateforme hélios.ENOVACOM.fr et proposer ce nouveau service dès la rentrée 2009.

Inscription gratuite au WEBINAR sur le PES V2 :  » Comment mieux communiquer avec la DGFiP « .