CH de GRASSE : une prise en main rapide, complète et efficace de l’EAI

En trois mois, le CH de Grasse a connecté l’ensemble des applications de l’hôpital grâce à ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2).

CH-de-GRASSE

Suite à une expérience pleinement satisfaisante sur ENOVACOM Suite V1 pour la gestion de ses flux externes, le CH de Grasse, en quête d’un EAI, a de nouveau fait confiance à Enovacom. « Par rapport à la concurrence, la solution est plus rapide et permet d’exploiter facilement les données transmises », indique Jean-Pierre Bas, Directeur informatique de l’établissement.

Après la mise en œuvre, les deux collaborateurs de l’hôpital formés à l’outil sont rapidement devenus autonomes, au bout de 4 à 6 semaines. En trois mois, l’ensemble des flux, portant sur une dizaine d’applications, étaient ainsi gérés par ENOVACOM Suite V2, ainsi que l’ensemble des contrôles associés.

L’homogénéité dans la gestion des interfaces, l’environnement entièrement Web, le suivi « métier » des flux, et la fiabilité de la solution ont permis au CH de Grasse un gain de 50 % sur le temps consacré à cette gestion. Une seule journée est désormais nécessaire pour paramétrer dans ENOVACOM Suite V2 une nouvelle interface (deux connecteurs et flux).

Devenue une pièce maîtresse de son SI, le serveur ENOVACOM Suite V2 va être clustérisé sur deux serveurs Windows 2003, et deux serveurs Oracle. « Le prochain chantier est la migration sur ENOVACOM Suite V2 des flux vers l’extérieur, encore gérés sur la version 1, afin de disposer d’une gestion unique et homogène de tous les flux, qu’ils soient internes ou externes au SIH », conclut Jean-Pierre Bas.