PES V2 : Dématérialisation des pièces comptables

Le passage au Protocole d’Echanges Standard Version 2 (PES V2) au 1er janvier 2015, marque l’obligation de dématérialisation des flux comptables et signe l’arrêt de tous les échanges papier avec la Trésorerie Générale (bulletins de paie, factures, marchés publics, arrêtés…).

Les enjeux de la dématérialisation des pièces comptables :

Avant de s’engager dans une démarche de dématérialisation, les établissements de santé (ES) doivent dès aujourd’hui, réfléchir et mettre en place les pré-requis nécessaires à ce nouveau protocole d’échange :
produire les pièces justificatives (PJ) aux formats de dématérialisation requis ;
envoyer les flux par le Portail de la Gestion Publique ou par un Tiers de Transmission ;
émettre des flux comptables de très bonne qualité.
Fort de ses partenariats éditeurs / métiers, Enovacom déploie actuellement des sites expérimentateurs PES V2,  tels que le Centre Hospitalier de Dax, équipé d’ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2).

ENOVACOM est homologué par la DGFiP depuis mai 2009 et traite déjà à travers son service « Tiers de Télétransmission » (TdT) le transfert des flux financiers. Notre société propose une offre complète dédiée au PES V2, permettant les contrôles des fichiers XML produits par les applications métiers, la signature électronique des bordereaux / PJ et la télétransmission

Dematerialisation-des-pieces-comptables

Pour poursuivre votre lecture :
La dématérialisation et le PES V2 : Consultez notre parole d’expert sur le webzine « DSIH Magazine ».
PES V2 : Inscription gratuite au WEBINAR sur le PES v2 :  » comment mieux communiquer avec la DGFiP «