Norme SEPA : modernisez vos flux de paie vers la DGFiP

ENOVACOM Suite V2 prêt pour la norme européenne SEPA

La plateforme d’interopérabilité ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2) assure la dématérialisation de la paie vers la DGFIP dans le respect de la nouvelle réglementation. En effet, d’ici Février 2014, seule la norme européenne SEPA (Single Euro Payments Area) sera prise en compte pour poursuivre les échanges dématérialisés sous le protocole Hopayra.

Enovacom propose d’ores et déjà de vous garantir des échanges sécurisés au format SEPA au travers de la mise à jour de votre plateforme d’interopérabilité ENOVACOM Suite V2. La migration aux normes SEPA rend nécessaire plusieurs adaptations, dont :
– La conversion des coordonnées bancaires, du RIB par le code IBAN/BIC.
– L’évolution du protocole d’échange HOPAYRA pour la prise en compte intégrale des nouvelles données SEPA

N’hésitez pas à compléter ce formulaire en ligne pour de plus amples informations.

> Découvrez ENOVACOM Data Exchange, la solution qui assure la prise en charge globale de vos flux d’information.

> En savoir plus sur les flux administratifs et financiers

Le projet SEPA

projet-SEPALa norme SEPA (Single Euro Payments Area, ou Espace unique de paiement en euro) est un projet européen qui s’inscrit dans le prolongement du passage à l’Euro. L’objectif est de créer un espace harmonisé des paiements en euro afin de simplifier et uniformiser les échanges entre pays. SEPA s’applique à tous les virements et prélèvements, nationaux ou transfrontaliers, ce qui rend donc indispensable des modifications dans les systèmes d’information.

Pour aller plus loin : https://sepafrance.fr/