La Fondation Rothschild simplifie la gestion des droits d’accès à son SIH

Après avoir adopté ENOVACOM Suite afin de gérer l’ensemble de ses flux inter applicatifs en 2010, La Fondation Ophtalmologique Rothschild (Paris) a choisi d’urbaniser la gestion des droits d’accès et de ses identités avec ENOVACOM Identity Manager.

La gestion des identités avec ENOVACOM Identity Manager

« Nous avons voulu simplifier la définition des habilitations aux applications et la gestion des identités des comptes utilisateurs pour l’ensemble des agents de l’hôpital », indique Nicolas Boschetti, DSI adjoint. La confidentialité des données médicales est ainsi préservée.
ENOVACOM Identity Manager répond à deux des indicateurs du programme Hôpital Numérique : la solution permet de tracer les connexions au SIH et de piloter les différentes structures de l’établissement grâce à ce référentiel.
De plus, ENOVACOM Identity Manager permet d’implémenter et de consolider la politique de gestion des habilitations applicatives dans le SIH. La solution répond à la question « qui accède à quoi ? ». Elle construit également le référentiel d’identité unifié et alimenté automatiquement à partir de sources de données dites autoritaires. Pour exemple, on retient le plus souvent le logiciel utilisé par le service RH. La solution est ainsi interopérable avec de nombreuses applications du SIH, via le moteur de jointure ENOVACOM Suite (EAI).
Aujourd’hui, plus de 900 personnes ont déjà été provisionnées dans ENOVACOM Identity Manager. « Lorsque le projet sera bouclé, nous pourrons gagner en cohérence sur la gestion des droits des utilisateurs, par application. Le référentiel des identités est le socle nécessaire pour entamer une réelle démarche de sécurisation du SIH », précise Nicolas Boschetti.
Un outil qui facilite le quotidien
« Nous travaillons avec Enovacom depuis quelques années maintenant. Lorsque nous avons eu l’occasion de voir une démonstration de la solution ENOVACOM Identity Manager, la simplicité d’utilisation nous a sauté aux yeux », explique Nicolas Boschetti. Il est possible en effet de rechercher en quelques clics une personne ou une structure, définir ses droits, gérer les exceptions, etc. La solution ENOVACOM Identity Manager, orientée métiers et usages facilite réellement la gestion des identités au quotidien.