La Fondation Partage et Vie a choisi la solution EAI ENOVACOM Suite V2

Fondation Partage & Vie : 117 établissements peuvent désormais s’appuyer sur l’interopérabilité de leur système d’information

La maîtrise de l’interopérabilité est un choix stratégique pour la Fondation Partage & Vie

La Fondation Partage & Vie a choisi Enovacom pour répondre à sa volonté de maîtriser l’interopérabilité au sein de son Système d’information. Déjà équipée d’une solution EAI du marché, la Fondation a choisi de mettre à jour le SI sur la partie du domaine fonctionnel financier en s’appuyant sur la solution d’interopérabilité étendue ENOVACOM Suite V2. Supervision globale des échanges, communication facilitée entre logiciels sont autant de fonctionnalités clés du logiciel Enovacom.

Le transfert de compétences prévu permettra d’assurer à la direction informatique une complète autonomie sur la gestion des flux d’information, mais également la possibilité de bénéficier d’une expertise 100% santé si nécessaire. Le choix d’Enovacom s’est imposé comme une évidence, amplifié par un contexte de SI en partie externalisé sur plusieurs HDS (hébergeurs de données de santé)

A propos :

La Fondation Partage & Vie est un acteur non lucratif majeur pour l’accueil et l’hébergement des personnes âgées dépendantes avec plus de 117 établissements et services, représentant 7 347 places d’accueil dans le médico-social. Présente dans quarante-cinq départements en France et outre-mer, la Fondation Partage et Vie s’attache à homogénéiser son déploiement, dans une logique de maillage du territoire et de complémentarité de son offre. Ses établissements et services sont intégrés dans les réseaux régionaux, départementaux et communaux de prise en charge des publics dont elle s’occupe. Agissant contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap, la Fondation œuvre pour l’autonomie sociale où les besoins de la société sont croissants.

Plus d’infos ici : https://www.fondationpartageetvie.org/