Découvrez l’interopérabilité biomédicale avec notre solution 100% logicielle. ENOVACOM Patient Connect est la première plateforme d’interopérabilité des appareils biomédicaux. Elle collecte les constantes vitales de vos patients automatiquement pour les remonter au sein des dossiers de soins informatisés.
Vous bénéficiez d’une solution 100% logicielle, sans ajout de matériel complémentaire
Tous vos appareils biomédicaux peuvent être connectés à n’importe quel dossier patient ou de spécialité
Les données vitales sont collectées et intégrées automatiquement dans les dossiers informatisés
Le personnel soignant bénéficie d’un dossier patient complet.
Les équipes soignantes doivent retranscrire manuellement les constantes vitales de chaque patient. Les risques d’erreurs de retranscription, le manque de temps pour l’accompagnement des patients sont autant de motifs qui poussent les directions d’hôpitaux à aller vers les équipements biomédicaux connectés.
Intégrer automatiquement les données vitales offre une exhaustivité en temps réel des informations médicales sur le patient. Sa prise en charge est améliorée : tous les membres de l’équipe soignante accèdent à l’ensemble des informations rendues disponibles. Au-delà de cette intégration, la solution ENOVACOM Patient Connect garantit une identification et une association fiable entre le patient et les équipements.
En deux clics seulement, le soignant valide l’identité du patient et l’associe au dispositif biomédical ; les données vitales qui proviennent des appareils biomédicaux (tensiomètre, moniteur, etc.) sont ensuite collectées automatiquement pour être intégrées dans les dossiers de soins (DPI, dossiers de cancérologie, etc.)
Besoin de connecter vos appareils biomédicaux?
Demandez dès maintenant votre documentation ou une démonstration ENOVACOM Patient Connect
L’interopérabilité dite « biomédicale » correspond au besoin d’intégrer les données issues d’appareils biomédicaux aux dossiers de soins informatisés. L’objectif ? Uniformiser l’information et mieux la traiter. L’interopérabilité biomédicale figure ainsi parmi les besoins les plus importants d’un établissement de santé. Partie intégrante de l’interopérabilité du système d’information de santé (d’un hôpital, d’une clinique, d’un GHT, …), elle est capitale pour l’uniformisation, le bon traitement et la bonne disponibilité de l’information issue des appareils biomédicaux.
Les besoins sont multiples autour de cette notion. Un établissement de santé se doit d’avoir des outils performants et à la pointe de la technologie, en vue d’offrir les meilleurs soins et d’intervenir en appui d’outils fiables. Si cela n’est pas toujours le cas, en raison d’appareils ayant fait leurs temps, la collecte d’informations s’avère être de moins bonne qualité, notamment lorsqu’il faut fédérer les données de divers outils pour constituer un dossier patient complet. La multiplicité des outils peut augmenter la marge d’erreurs, c’est pourquoi s’entourer d’appareils de qualité et synchronisés automatiquement est capital.
Garantir le suivi du patient
Réduction du risque d’erreurs de retranscription manuelle
Identification et association fiable du patient
Collecte des données vitales du patient automatique
Urbanisation et évolution du SI
Connexion avec tous types d’appareils biomédicaux
Traçabilité de tous les événements
Solution 100% logicielle : adoption facilitée par le personnel médical
Assistance & accompagnement
Pas d’investissement matériel
Gain de productivité des équipes
Optimisation du parc d’appareils biomédicaux grâce à une traçabilité de leur utilisation