ENOVACOM Surycat : alerting & plan blanc

Transmettre les bonnes informations au bon moment et aux bonnes compétences

Alertes, évènements, mobilisation… : exploitez ces nouvelles données efficacement

ENOVACOM Surycat est la solution intelligente de gestion des communications critiques entre les systèmes de gestion d’évènements (alarmes, notifications, mobilisation…) et les outils de téléphonie. L’objectif ? Améliorer la réactivité des agents au quotidien et en situation de crise. Il couvre les projets suivants :

Plan Blanc : gagnez du temps dans la coordination des ressources en situation d’urgence

 Alerte Attentat : coordonnez vos plans d’urgence : PPMS, PCS, PPI, PUI, ORSAN

 Plateforme de connectivité : notifiez rapidement les personnes sur le terrain en cas d’évènements

Qu’est-ce que l’alerting?

Notion issue du mot « alerte » (qui représente donc le principe de prévenir d’un danger, d’une problématique, d’un évènement etc. et d’agir en conséquence), l’alerting représente le fait de notifier en urgence les institutions hospitalières en cas de situation exceptionnelle afin d’améliorer leur réactivité.
En effet, même dans les circonstances les plus imprévues et ayant causé des dégâts humains, les institutions se doivent d’offrir les meilleures réponses, en termes de soins, de réactivité, de présence et de mobilisations.
Cette notion d’alerting est étroitement liée aux plans blancs, dispositifs mis en place par la loi depuis 2004, qui permettent de mobiliser et d’organiser au plus vite les ressources humaines et matérielles adéquates en cas de situation sanitaire exceptionnelle (catastrophes naturelles, attentats, …). Ils permettent également de prioriser les actions et les soins à mener et dans le cas opposé, reléguer au second plan ce qui relève de l’option.

Face aux alertes attentats, aux catastrophes naturelles, aux épidémies etc., l’alerting s’avère être une solution réellement efficace et crédible.

Pour quoi ?

 Améliorez la réactivité d’intervention et la sécurité des acteurs de terrain

ENOVACOM Surycat permet d’utiliser l’ensemble des flux d’informations quelle que soit leur origine : capter, analyser, décider et transmettre les informations importantes pour les présenter aux bonnes compétences et au bon moment, telle est sa fonction.

ENOVACOM Surycat est la seule passerelle actuellement disponible sur le marché, universellement compatible d’une part avec tout environnement de télécommunications d’entreprise et d’autre part avec tout équipement informatique ou métier émetteur de notifications.

Gagnez du temps pour votre équipe

Dans les établissements de santé, le temps des professionnels soignants et des intervenants techniques est précieux. Il est essentiel de doter l’établissement d’un réseau de communication moderne, capable d’établir les connexions nécessaires et indispensables entre équipements métier et environnement de télécommunication lorsqu’une alerte se présente.

Pour qui ?

Plusieurs services vont bénéficier du service apporté par ENOVACOM Surycat. Le service qualité pourra garantir la mise en place de process efficace en cas d’évènements ou mobilisations importantes (Plan Blanc, Alerte Attentat,…). Le service Sûreté assura la sécurité des agents et des structures. La direction des systèmes d’information (DSI) bénéficiera d’une solution universelle, compatible avec tous les systèmes du marché.

Besoin de Transmettre les bonnes informations au bon moment?

Demandez dès maintenant votre documentation ou une démonstration ENOVACOM SURYCAT

3 bonnes raisons de choisir ENOVACOM SURYCAT

Réactivité améliorée

Vérification de la disponibilité de l’intervenant contacté et de la prise en charge des actions nécessaires à la résolution du problème

Relance automatique de la demande d’intervention (escalade) en cas d’indisponibilité

Optimisation des processus métier grâce à l’automatisation

Sécurité garantie

Traçabilité assurée des actions et des intervenants

Sécurité renforcée des biens et des personnes

Universalité du système

Continuité de service garanti indépendamment de l’évolution matérielle et logicielle des équipements connexes…

Possibilité de combiner des systèmes et technologies d’ancienne et de nouvelle génération