NOS REFERENCES
ENOVACOM est fière de compter plus de 97% de satisfaction parmi ses nombreux utilisateurs.
Depuis 2002, nos équipes s’attachent à répondre aux besoins d’interopérabilité et de sécurité des structures de santé en France. Quelque soit la taille ou le type de votre établissement, nous nous adaptons à chacune de vos problématiques. Fort de plus de 1500 clients Enovacom, nous continuons à faire évoluer régulièrement nos logiciels pour être au plus près de vos besoins.

+ de 900 établissements publics de toute taille
20 Centre Hospitaliers Universitaires
600 Centre Hospitaliers
150 hôpitaux locaux & centre de santé
15 établissements Psy
19 Centres de Lutte Contre le Cancer
75 établissements de type ESPIC

+ de 300 établissements privés : cliniques, EHPAD,...
250 cliniques privées
3 des principaux groupes de cliniques
2 groupes de maisons de retraites..

Des agences sanitaires, ENRS & institutions
17 Établissements Français du Sang
10 plateformes de télésanté
INVS, GCS, Agence de la biomédecine
Découvrez les retours d’expériences des clients Enovacom
Comment gérer la connexion de différents types d’appareils biomédicaux au dossier patient ?
Retour sur la technologie utilisée et les bénéfices d’un tel projet pour le Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble Pousses-seringues, moniteurs, respirateurs, cardiotocographes… Les appareils biomédicaux connectés fournissent une manne d’informations vitales dans les services de santé. Transmises directement dans le dossier du patient, ces données permettent une meilleure prise en charge et un meilleur pilotage des soins par les équipes médicales. Suite au changement de son Dossier Patient Informatisé (DPI), le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, établissement de santé privé de plus de 430 lits, engage un processus de connexion de 112 appareils biomédicaux de typologies...
lire pluseHOP : un projet collaboratif mené par le CHU de Rennes et Enovacom pour exploiter les données de santé
Le CHU de Rennes a choisi Enovacom, éditeur de logiciels de santé expert, pour le déploiement et la distribution du système eHOP : une plateforme numérique Big Data qui centralise les données médicales et permet leur exploitation au sein des établissements de santé. La plateforme conçue par l’unité INSERM LTSI en partenariat avec le CHU de Rennes équipe actuellement 8 établissements majeurs de l’Ouest, constituant le premier réseau de données cliniques d’Europe. Le système eHOP permet, par exemple, d’optimiser le parcours de soins patient vers de nouvelles thérapies, et facilite le travail des professionnels de la santé et des chercheurs. Les données médicales du patient : une matière...
lire plusLe GHICL centralise les alarmes pour avertir rapidement le bon professionnel de santé, au bon moment
Gérer les alarmes pour avertir au bon moment, le bon professionnel de santé La gestion des alarmes ne peut plus se satisfaire d'un processus artisanal dans les établissements de santé. François Boulhol, coordinateur du système d'information au GHICL, revient pour nous sur les apports de la solution Enovacom Surycat pour la centralisation et le report des alarmes, la transmission simple des informations vers le professionnel adéquat, ainsi que la traçabilité des échanges à tous les niveaux. Le Groupe des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille (GHICL) est un ensemble universitaire d’hôpitaux, de clinique et de services médico-sociaux, d’inspiration catholique de gestion privée à but non...
lire plusUn annuaire au service de la coordination des professionnels pour le parcours patient
L’objectif de l’Annuaire Régional unique centralisé, déployé en Bretagne est clair : référencer, mettre à jour, faciliter la recherche et donner rapidement accès aux informations pour fluidifier et optimiser le parcours de soin de chaque patient en Bretagne. Entretien avec Renaud Lefèvre - Directeur du GCS e-Santé Bretagne et Francois Grangeré - Chef de projet en charge de l’annuaire – GCS e-Santé Bretagne.La genèse du projet Un peu comme pour les médicaments et la règle des 5B*, le référencement des professionnels de santé et des ressources sur un territoire donné permet une optimisation des processus déjà en place et une amélioration du parcours de soin patient. « Le projet a été lancé...
lire plusGHT et SI unique : le rôle de l’interopérabilité dans l’organisation des SI
Découvrez comment le GHT Sud Bretagne a misé sur l'intéropérabilité pour organiser son SI Né de la fusion de 4 établissements (Lorient, Quimperlé, Port-Louis-Riantec et Le Faouët), le GHT Sud Bretagne (GHSB), qui comptabilise désormais plus de 4 500 agents dont 35 dédiés à l’informatique, a naturellement misé sur l’interopérabilité pour organiser au mieux le Système d’Information du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT). Entretien avec Christian JOANNIC - Responsable Système d’Information du GHSB. La genèse du projet Avec la mise en place du GHT en janvier 2018, l’organisation des établissements autour des données patients (administratives ou médicales) et plus précisément la gestion...
lire plusLe CHU d’Amiens met la connectivité au service des soignants
Gestion des alarmes : le CHU d’Amiens connecte ses équipes soignantes et ses patients Entretien croisé avec Olivier TARGA - Système d’Information - Pôle Fonctions Supports et Ingénierie et Sébastien FLOREK - Responsable du Système d’Information - Pôle PFSI. Avec plus de 6200 agents, le CHU Amiens-Picardie est l'un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région Hauts-de-France. Déjà entamée en amont, la construction du nouveau bâtiment a naturellement accentué la réflexion de fond sur la mutualisation et l’efficience. Une des réponses : se servir d’un système intelligent de gestion et de traitement des alarmes connectées aux équipements pour gagner en...
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