NOS REFERENCES

ENOVACOM est fière de compter plus de 97% de satisfaction parmi ses nombreux utilisateurs.

Depuis 2002, nos équipes s’attachent à répondre aux besoins d’interopérabilité et de sécurité des structures de santé en France. Quelque soit la taille ou le type de votre établissement, nous nous adaptons à chacune de vos problématiques. Fort de plus de 1500 clients Enovacom, nous continuons à faire évoluer régulièrement nos logiciels pour être au plus près de vos besoins.

+ de 900 établissements publics de toute taille

20 Centre Hospitaliers Universitaires

600 Centre Hospitaliers

150 hôpitaux locaux & centre de santé

15 établissements Psy

19 Centres de Lutte Contre le Cancer

75 établissements de type ESPIC

+ de 300 établissements privés : cliniques, EHPAD,...

250 cliniques privées
3 des principaux groupes de cliniques
2 groupes de maisons de retraites..

Des agences sanitaires, ENRS & institutions

17 Établissements Français du Sang
10 plateformes de télésanté
INVS, GCS, Agence de la biomédecine

Découvrez les retours d’expériences des clients Enovacom

GHT et SI unique : le rôle de l’interopérabilité dans l’organisation des SI

Découvrez comment le GHT Sud Bretagne a misé sur l'intéropérabilité pour organiser son SI Né de la fusion de 4 établissements (Lorient, Quimperlé, Port-Louis-Riantec et Le Faouët), le GHT Sud Bretagne (GHSB), qui comptabilise désormais plus de 4 500 agents dont 35 dédiés à l’informatique, a naturellement misé sur l’interopérabilité pour organiser au mieux le Système d’Information du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT). Entretien avec Christian JOANNIC - Responsable Système d’Information du GHSB. La genèse du projet Avec la mise en place du GHT en janvier 2018, l’organisation des établissements autour des données patients (administratives ou médicales) et plus précisément la gestion...

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Le CHU d’Amiens met la connectivité au service des soignants

Gestion des alarmes : le CHU d’Amiens connecte ses équipes soignantes et ses patients Entretien croisé avec Olivier TARGA - Système d’Information - Pôle Fonctions Supports et Ingénierie et Sébastien FLOREK - Responsable du Système d’Information - Pôle PFSI. Avec plus de 6200 agents, le CHU Amiens-Picardie est un des 2 établissements publics universitaires de santé de référence de la région Hauts-de-France. Déjà entamé en amont, la construction du nouveau bâtiment a naturellement accentué la réflexion de fond sur la mutualisation et l’efficience. Une des réponses : se servir d’un système intelligent de gestion et de traitement des alarmes connectées aux équipements pour gagner en efficacité...

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CHU Vaudois : l’IoMT au service des patients et des soignants

Des dispositifs biomédicaux connectés au vêtement embarquant des capteurs de données vitales, le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) mise sur l’efficience, l’innovation et l'IoMT avec Enovacom. Entretien avec Frederic ANDRE, Chef de projet informatique et Nathalie SERVAT, Infirmière en Cheffe d’Unité de Soins (ICUS) - Unité de Cardiologie Soins Continus & Unité de Chirurgie Cardio-Vasculaire, au sein du CHUV. La génèse du projet En 2016, le CHUV, établissement lausannois de plus de 1500 lits, s’intéresse à la solution ENOVACOM Patient Connect, première plateforme d’interopérabilité des appareils biomédicaux. Frédéric André revient sur les besoins initiaux : « La...

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La technologie santé au service du patient pour le Pôle Santé Saint Jean

Passer plus de temps auprès des patients : objectif atteint pour l’établissement Le Pôle Santé Saint Jean a choisi de mettre l’innovation technologique au service de ses patients. En salle de réveil, l’équipe de soignants a désormais la possibilité de s’appuyer sur le logiciel innovant ENOVACOM Patient Connect pour connecter les appareils biomédicaux au dossier du patient. L’avantage ? L’équipe ne perd plus de temps à retranscrire manuellement les constantes vitales, et la qualité des informations est garantie. Aujourd’hui, le gain est estimé à 30 heures par jour pour 15 soignants au total. Le temps de saisie est ainsi transformé en temps de soins passé auprès du patient, au cœur des...

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Changer d’EAI Santé – Comment le CHU de Montpellier a réussi sa migration, en 8 questions

Découvrez comment le CHU de Montpellier a réussi la migration de son EAI Santé Votre histoire avec Enovacom ? Nous avons connu Enovacom il y a déjà 5 ans avec leur plateforme d’interopérabilité.  Il s’agissait au départ de prendre en charge les échanges de l’établissement vers nos partenaires, notamment l’établissement français du sang. Puis nous avons été sélectionnés en tant que site pilote MSSanté et nous avons choisi Enovacom avec leur solution dédiée ENOVACOM Secure Messaging. Le but était d’être compatible MSSanté pour envoyer des emails de manière sécurisée, mais sans changer les habitudes des utilisateurs. Pourquoi changer de plateforme d’interopérabilité ? Nous avons dû remplacer...

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Plan Blanc : ENOVACOM Surycat séduit les services d’urgence des hôpitaux

S’appuyer sur les technologies numériques pour accroître l’efficience de leur dispositif de gestion de crise, tel est l’objectif des hôpitaux qui se sont récemment équipés de la plateforme d’alertes automatisées ENOVACOM Surycat. Parmi eux, les hôpitaux de Valenciennes, Saint Quentin, Amiens, Marseille et la liste s’apprête à s’allonger, y compris au-delà de nos frontières. Convaincants, les exercices de sécurité de ces hôpitaux ont démontré un gain de temps considérable pour le déclenchement du plan BLANC, procédure exceptionnelle d’urgence sanitaire et de crise. Les centres hospitaliers de Saint Quentin et de Valenciennes témoignent. Le plan BLANC, une organisation « millimétrée » des...

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