NOS REFERENCES

ENOVACOM est fière de compter plus de 97% de satisfaction parmi ses nombreux utilisateurs.

Depuis 2002, nos équipes s’attachent à répondre aux besoins d’interopérabilité et de sécurité des structures de santé en France. Quelque soit la taille ou le type de votre établissement, nous nous adaptons à chacune de vos problématiques. Fort de plus de 1500 clients Enovacom, nous continuons à faire évoluer régulièrement nos logiciels pour être au plus près de vos besoins.

+ de 900 établissements publics de toute taille

20 Centre Hospitaliers Universitaires

600 Centre Hospitaliers

150 hôpitaux locaux & centre de santé

15 établissements Psy

19 Centres de Lutte Contre le Cancer

75 établissements de type ESPIC

+ de 300 établissements privés : cliniques, EHPAD,...

250 cliniques privées
3 des principaux groupes de cliniques
2 groupes de maisons de retraites..

Des agences sanitaires, ENRS & institutions

17 Établissements Français du Sang
10 plateformes de télésanté
INVS, GCS, Agence de la biomédecine

Découvrez les retours d’expériences des clients Enovacom

Comment gérer la connexion de différents types d’appareils biomédicaux au dossier patient ?

Retour sur la technologie utilisée et les bénéfices d’un tel projet pour le Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble Pousses-seringues, moniteurs, respirateurs, cardiotocographes, … Les appareils biomédicaux connectés fournissent une manne d’informations vitales dans les services de santé. Transmises directement dans le dossier du patient, ces données permettent une meilleure prise en charge et un meilleur pilotage des soins par les équipes médicales. Suite au changement de son Dossier Patient Informatisé (DPI), le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, établissement de santé privé de plus de 430 lits, engage un processus de connexion de 112 appareils biomédicaux de typologies...

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eHOP : un projet collaboratif mené par le CHU de Rennes et Enovacom pour exploiter les données de santé

Le CHU de Rennes a choisi Enovacom, éditeur de logiciels de santé expert, pour le déploiement et la distribution du système eHOP : une plateforme numérique Big Data qui centralise les données médicales et permet leur exploitation au sein des établissements de santé. La plateforme conçue par l’unité INSERM LTSI  en partenariat avec le CHU de Rennes équipe actuellement 8 établissements majeurs de l’Ouest, constituant le premier réseau de données cliniques d’Europe. Le système eHOP permet par exemple d’optimiser le parcours de soins patient vers de nouvelles thérapies, et facilite le travail des professionnels de la santé et des chercheurs. Les données médicales du patient : une matière brute...

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Le GHICL centralise les alarmes pour avertir rapidement le bon professionnel de santé, au bon moment

Gérer les alarmes pour avertir au bon moment, le bon professionnel de santé La gestion des alarmes ne peut plus se satisfaire d'un processus artisanal dans les établissements de santé. François Boulhol, coordinateur du système d'information au GHICL, revient pour nous sur les apports de la solution Enovacom Surycat pour la centralisation et le report des alarmes, la transmission simple des informations vers le professionnel adéquat, ainsi que la traçabilité des échanges à tous les niveaux. Le Groupe des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille (GHICL) est un ensemble universitaire d’hôpitaux, de clinique et de services médico-sociaux, d’inspiration catholique de gestion privée à but non...

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Un annuaire au service de la coordination des professionnels pour le parcours patient

L’objectif de l’Annuaire Régional unique régional centralisé déployé en Bretagne est clair : référencer, mettre à jour, faciliter la recherche et donner rapidement accès aux informations pour fluidifier et optimiser le parcours de soin de chaque patient en Bretagne. Entretien avec Renaud Lefèvre - Directeur du GCS e-Santé Bretagne et Francois Grangeré - Chef de projet en charge de l’annuaire – GCS e-Santé Bretagne. La génèse du projet Un peu comme pour les médicaments et la règle des 5B*, le référencement des professionnels de santé et des ressources sur un territoire donné permet une optimisation des processus déjà en place et une amélioration du parcours de soin patient. « Le projet a...

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GHT et SI unique : le rôle de l’interopérabilité dans l’organisation des SI

Découvrez comment le GHT Sud Bretagne a misé sur l'intéropérabilité pour organiser son SI Né de la fusion de 4 établissements (Lorient, Quimperlé, Port-Louis-Riantec et Le Faouët), le GHT Sud Bretagne (GHSB), qui comptabilise désormais plus de 4 500 agents dont 35 dédiés à l’informatique, a naturellement misé sur l’interopérabilité pour organiser au mieux le Système d’Information du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT). Entretien avec Christian JOANNIC - Responsable Système d’Information du GHSB. La genèse du projet Avec la mise en place du GHT en janvier 2018, l’organisation des établissements autour des données patients (administratives ou médicales) et plus précisément la gestion...

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Le CHU d’Amiens met la connectivité au service des soignants

Gestion des alarmes : le CHU d’Amiens connecte ses équipes soignantes et ses patients Entretien croisé avec Olivier TARGA - Système d’Information - Pôle Fonctions Supports et Ingénierie et Sébastien FLOREK - Responsable du Système d’Information - Pôle PFSI. Avec plus de 6200 agents, le CHU Amiens-Picardie est un des 2 établissements publics universitaires de santé de référence de la région Hauts-de-France. Déjà entamé en amont, la construction du nouveau bâtiment a naturellement accentué la réflexion de fond sur la mutualisation et l’efficience. Une des réponses : se servir d’un système intelligent de gestion et de traitement des alarmes connectées aux équipements pour gagner en efficacité...

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