Poste : Business Development Manager DACH

Type d’offre : CDI

Lieu : Marseille ou à distance

Début : Dès que possible

Rémunération : Selon profil

Nous sommes à la recherche d’un ambitieux et dynamique Business Development Manager pour nous aider à développer l’activité commerciale sur les régions germanophones aussi appelé DACH (Allemagne, Suisse, Autriche). Véritable représentant de l’entreprise sur ces régions, le Business Development Manager DACH aura comme mission principale de définir et déployer une stratégie commerciale efficace.
L’objectif est d’alimenter une croissance durable de l’activité sur la zone en accélérant les ventes et en construisant de solides relations avec nos clients, partenaires et influenceurs.

VOS MISSIONS

Rattaché au département Sales BU Export, le Business Development Manager DACH aura pour missions et responsabilités les éléments suivants :

• Prendre contact avec des clients potentiels dans le but d’établir une relation et d’organiser une rencontre
• Rechercher et identifier des comptes prospects sur les marchés cibles, de la gestion du lead à la signature de l’affaire
• Planifier et superviser de nouvelles activités marketing ayant pour objectif de générer des leads
• Rechercher et identifier de nouvelles opportunités d’affaire
• Développer des ventes chez les clients et partenaires existants
• Identifier et développer de nouveaux marchés dans l’objectif d’augmenter le chiffre d’affaire sur la zone
• Assister à des conférences, réunions et évènements du secteurs d’activités sur la zone
• Rédiger des propositions techniques et commerciales
• Développer et animer un réseau de vente indirect en sélectionnant et motivant les bons partenaires
• Présenter et réaliser des démonstrations des logiciels à des prospects et partenaires potentiels
• Acquérir une bonne compréhension des solutions Enovacom, concurrence dans le secteur et positionnement marché
• Identifier et mettre en avant des forces des solutions par rapport aux besoins clients

REJOIGNEZ-NOUS

Vous pensez être ce talent ? N’hésitez plus et adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail : recrutement@enovacom.fr

LE PROFIL IDEAL

  • ▪ Vous êtes germanophone natif ou bilingue ?
    ▪ Vous disposez de 5 ans d’expérience commerciale dans la vente de solution B2B ?
    ▪ Vous avez également des connaissances de l’environnement eHealth ?
    ▪ Vous connaissez l’écosystème eHealth sur la zone (éditeurs, intégrateurs, hôpitaux…) ?
    ▪ Vous êtes doté d’un très bon sens du relationnel et de fortes compétences commerciales ?
    ▪ Vous avez la capacité à gérer des projets complexes et multi-tâches ?
    ▪ Vous avez une bonne capacité d’organisation et une forte autonomie ?
    ▪ Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques ?
    ▪ Vous savez utilisez le Pack Office ?
    Alors, vous êtes peut-être le nouveau Talent qui viendra compléter notre équipe !

LA SOCIETE

Editeur de logiciels dédiés au monde de la Santé, Enovacom filiale d’ORANGE BUSINESS SERVICES, a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. 

Acteur esanté, Enovacom a développé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Nos outils sont essentiels pour constituer le socle e-Santé de demain. Ils permettent : 

• D’échanger et de partager les données de santé entre établissements de santé

• D’assurer la confidentialité de ces données en sécurisant les accès

• D’exploiter les informations médicales – le BigData.

Avec plus de 140 collaborateurs en France et un développement international engagé au Canada, Royaume-Uni, Belgique, Suisse et Luxembourg, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1500 établissements de santé quotidiennement. 

En 2018, Orange a reçu pour la 3ème année consécutive la certification mondiale « Top Employer Global 2018».