APSSIS 2018 : ENOVACOM traite de la sécurité des données de santé au Congrès SSI 2018

Le 6ème congrès national de la sécurité des SI de santé se déroulera au Mans du 3 au 5 avril prochain. Il réunira 150 professionnels de la sécurité des systèmes d’information de santé et accueillera de nombreuses conférences et networking.

Enovacom sera de nouveau présente et animera une conférence le 3 Avril à 17h30 enrichie par l’intervention de Julien Valiente, directeur et consultant en sécurité des systèmes d’informations depuis 2001 pour le cabinet Cyberwings.

Assistez à la conférence Enovacom le 3 Avril 2018

Au programme 

Sécurité des données de santé : Comment un éditeur de logiciels fait face à la nouvelle règlementation, à la cybercriminalité et à l’évolution des technologies ? 

Les informations patients sont des données éminemment sensibles et très convoitées. Les hôpitaux sont régulièrement attaqués, ce phénomène s’accélérant, la protection des données est désormais au cœur du débat public. A l’aube des nouvelles dispositions européennes sur la protection des données, les établissements de santé doivent se mettre en conformité. Entre les certifications, la PGSSI-S ou la RGPD, de nombreux changements organisationnels vont être opérés.

Télécharger le support 

Remplissez le formulaire ci-après pour recevoir le support au format PDF de la conférence animée par l’équipe Enovacom le 6 mars prochain.

Au-delà des processus à revoir ou à créer, les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) doivent pouvoir s’appuyer sur les éditeurs de logiciels et les technologies proposées. Au vu de leur métier, ces derniers doivent anticiper au maximum les évolutions réglementaires, adapter leur solution afin d’être prêts pour accompagner les établissements. Une démarche essentielle qu’Enovacom propose d’aborder pendant cette conférence.

La conférence sera enrichie par l’intervention de Julien Valiente, directeur et consultant en sécurité des systèmes d’informations depuis 2001 pour le cabinet Cyberwings. Il interviendra notamment pour décrypter les bonnes pratiques à avoir face aux dernières évolutions du marché. Etape par étape il expliquera l’accompagnement mis en place avec Enovacom pour être en conformité avec les dernières réglementations.

Biographie des conférenciers 

Julien VALIENTE

Julien VALIENTE

Directeur et consultant en sécurité des systèmes d'informations, Cyberwings

Julien Valiente est consultant en sécurité des systèmes d’informations depuis 2001, Professeur Associé en charge des réseaux et de la cybersécurité à Polytech Marseille, et dirigeant du cabinet de sécurité et de hacking éthique Cyberwings.

Jean-Yves HAGUET

Jean-Yves HAGUET

Ingénieur en Sécurité Informatique, Enovacom

Fort d’une solide expertise dans la Sécurité des Systèmes d’Information, il a travaillé durant de nombreuses années sur la réalisation d’audit et d’études préalable au niveau de la sécurité du SI, incluant l’analyse de risque dans le secteur bancaire. Il a une vision globale des enjeux de la sécurité des applications dans l’ère du numérique.

Infos pratiques

QUAND ? :   Du 3 au 5 Avril 2018
OU ?
:  Le carré Plantagenêt – Musée archéologique de la Ville du Mans, 2 Rue Claude Blondeau
72000 Le Mans

CONFERENCE : 3 Avril à 17h30

Shares
Share This