APSSIS 2017 : retrouvez Enovacom et Cap Gemini pour la conférence GHT

5ème congrès national de l’APSSIS 2017 : retrouvez Enovacom et Cap Gemini pour la conférence sur la gestion des droits d’accès dans le cadre des GHT

Enovacom et Cap Gemini vous donnent rendez-vous du 4 au 6 avril à Le Mans pour l’évènement annuel dédié à la sécurité des systèmes d’information de santé. Organisé par l’APSSIS (association pour la promotion de la sécurité des SI de Santé), le rendez-vous a pour objectif de présenter les nouveautés à prendre en compte dans le cadre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) – réglementations, politique de sécurité à envisager, etc.

Ensemble, Enovacom et Cap Gemini seront présents pour ces 3 jours pour aborder la gestion des accès aux données de santé. Retrouvez-nous également pour la conférence qui aborde la thématique suivante : « GHT : comment réussir la mise en place d’un annuaire unifié?« .

Une conférence proposant une véritable méthodologie pour mettre en place un annuaire d’établissement dans le cadre d’un GHT

Le mercredi 5 avril, Enovacom et Cap Gemini proposent pour la première une conférence dédiée sur la mise en place d’un annuaire d’identités agents dans le cadre des Groupements Hospitaliers de Territoire.

 

GHT : comment réussir la mise en place d’un annuaire unifié?

Au sein même d’un établissement, il est souvent difficile d’avoir en temps réel les entrées et sorties des agents, les accès applicatifs auxquels ils peuvent prétendre selon leur fonction ou encore les ressources matérielles déjà mises à disposition à leur arrivée. Comment répondre à ces difficultés au niveau du GHT ?

Il est d’autant plus nécessaire d’assurer une traçabilité fine et une gestion des accès aux données médicales dans ce cadre. Les difficultés en revanche se multiplient : le mouvement des agents à l’intérieur même du GHT est plus important, les sources de données pour alimenter un référentiel fiable sont hétérogènes selon les établissements, … Comment assurer ainsi la confidentialité des données patients sans être mesure de répondre à la fameuse question « qui peut accéder à quoi au sein de l’établissement ? »

Pendant cette conférence, Cap Gemini et Enovacom vont aborder le contexte GHT dans la mise en place d’un annuaire – la solution privilégiée pour pallier ces problématiques. Quelles étapes clé sont à planifier ? Pour quels indicateurs de réussite ? Quelles architectures logicielles privilégier ? La conférence sera illustrée d’exemples concrets qui démontrent les méthodologies associées aux bénéfices de ce type de projet : le projet IAM Carve Out Alcatel Lucent – Alcatel Entreprise ; l’annuaire unique mis en place pour le CH Pontoise – GHT NOVO ; …

intervenants apssis

 

Shares
Share This