WEBINAR le 17 Janvier 2019 à 10h00

Partage de données entre professionnels de santé :
en route vers la prise en charge ambulatoire

Inscrivez-vous au webinar

Une fois le formulaire soumis, vous recevrez un email sous quelque jours contenant votre confirmation d’inscription au webinar.

Informations pratiques

Publics concernés : Professionnels du monde de la santé (DSI, RSSI, DRH, DIM, Cadre de soins…)

Durée : 01h00 – 45 minutes de présentation puis 15 minutes de questions/réponses

Matériel nécessaire : un ordinateur connecté à internet, équipé d’enceintes ou d’écouteurs

L’établissement de santé de demain débordera largement de ses murs et sera au cœur d’un réseau territorial d’acteurs de santé, où chacun aura un rôle à jouer dans le suivi du patient et de son parcours. La donnée patient sera au coeur de cette nouvelle organisation. De multiples questions dès lors se posent :

  • Comment faciliter l’échange d’information entre structures de santé et réseaux de soins?
  • Entre coordination et coopération des professionnels de santé… Et si le partage de documents médicaux était au service de l’ambulatoire ?
  • Fidélisation des prescripteurs : quelle démarche pour faciliter les relations avec ses partenaires ?

Selon le ministère de la santé, l’objectif de prise en charge en ambulatoire est fixé à 66 % d’ici 2020. A l’heure où la multiplication des acteurs sur le parcours de santé du patient tend à croitre, les établissements sont confrontés également à la personnalisation des parcours patients qui sont désormais positionnés au centre de la prise en charge.

Abordons l’espace d’une heure les démarches à suivre pour simplifier la coordination entre professionnels, le partage d’information en prenant en compte le patient, au centre des nouveaux territoires de santé qui se dessinent.

WEBINAR le 17 Janvier 2019 à 10h00

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Publics concernés : Professionnels du monde de la santé (DSI, RSSI, DRH, DIM, Cadre de soins…)

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L’établissement de santé de demain débordera largement de ses murs et sera au cœur d’un réseau territorial d’acteurs de santé, où chacun aura un rôle à jouer dans le suivi du patient et de son parcours. La donnée patient sera au coeur de cette nouvelle organisation. De multiples questions dès lors se posent :

  • Comment faciliter l’échange d’information entre structures de santé et réseaux de soins ?
  • Entre coordination et coopération des professionnels de santé… Et si le partage de documents médicaux était au service de l’ambulatoire ?
  • Fidélisation des prescripteurs : quelle démarche pour faciliter les relations avec ses partenaires?

Selon le ministère de la santé, l’objectif de prise en charge en ambulatoire est fixé à 66 % d’ici 2020. A l’heure où la multiplication des acteurs sur le parcours de santé du patient tend à croitre, les établissements sont confrontés également à la personnalisation des parcours patients qui sont désormais positionnés au centre de la prise en charge.

Abordons l’espace d’une heure les démarches à suivre pour simplifier la coordination entre professionnels, le partage d’information en prenant en compte le patient, au centre des nouveaux territoires de santé qui se dessinent.

L’INTERVENANT

Laurent Moulin – Business Development Manager Healthcare IT

De formation initiale technique (bureau d’étude et conception de produits industriels), Laurent Moulin a peu à peu orienté sa carrière vers des fonctions commerciales. A l’écoute, curieux et force de proposition, ce passionné met tout en œuvre pour répondre aux enjeux des établissements de santé.

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Les professionnels de santé ont besoin d’accéder aux documents médicaux rapidement : le devoir de continuité de soins pose la question du transfert d’information entre les différents acteurs et structures de santé. Fini les silos de données !

Accès rapide à l’information patient

Partage des données favorisé par l’interopérabilité (sources de données hétérogènes, standards)

Amélioration de la coopération médicale au sein du bassin de santé, du groupement hospitalier de territoire

Accédez à tout document quelque soit son format PDF, PDF/A, Texte, HL7, ressources FIHR, documents scannés

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