[Demande de Replay Webinar] Mardi 28 Mai 2019 à 10h00

Etablissement de santé : comment intégrer le système d’information régional et le socle de services e-santé disponible ?

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Informations pratiques

Publics concernés : Professionnels du monde de la santé (DSI, RSSI, DRH, DIM, Cadre de soins…)

Durée : 01h00 – 45 minutes de présentation puis 15 minutes de questions/réponses

Matériel nécessaire : un ordinateur connecté à internet, équipé d’enceintes ou d’écouteurs

Pour un système d’information hospitalier performant, on prend en compte deux enjeux majeurs : l’échange et le partage de données. Avec la logique de territoire, le parcours du patient se dessine désormais autour d’une médecine de parcours, reposant sur la collaboration de l’ensemble des professionnels de santé.

Avec le passage d’une logique d’établissement à une logique de territoire poussée par le ministère de la Santé, la stratégie du système d’information régional doit désormais s’appuyer sur cette collaboration pour une meilleure prise en charge des patients et une meilleure réponse aux problématiques de dépenses publiques.

Qu’est-ce que cela implique pour les établissements de santé ? Il faut désormais faciliter l’accès aux informations patients, organiser un SI de coordination territoriale et maîtriser ses données. Ceci peut être compliqué à mettre en place pour un établissement de santé selon l’état d’interopérabilité de son système d’information.

Dans ce webinar d’une heure, découvrez comment mettre l’interopérabilité au service du SI régional, ainsi que les étapes-clés pour réussir votre projet d’intégration au système d’information régional avec Enovacom.

SOMMAIRE

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Tour des systèmes d’informations régionaux & services e-santé disponibles

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Priorité à la thématique phare : l’échange et le partage de documents entre professionnels de santé sur le SI régional

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Objectifs réglementaires et financiers des établissements de santé, objectifs de raccordement d’établissements des ARS : découvrez comment y répondre

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Serveur identité, entrepôt, problématique d’interopérabilité : quelles étapes clés pour réussir votre projet ?

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Un EMPI par établissement ou un par GHT ? Des logiques de responsabilités différentes

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CHU de Guadeloupe, GCS Sesan, GCS Emosist Franche-Comté, GIP e-santé Occitanie, GCS e-Santé Bretagne : tour d’horizon et spécificités des projets de nos clients

L’INTERVENANT

Laurent Moulin – Business Development Manager Healthcare IT

De formation initiale technique (bureau d’étude et conception de produits industriels), Laurent Moulin a peu à peu orienté sa carrière vers des fonctions commerciales. A l’écoute, curieux et force de proposition, ce passionné met tout en œuvre pour répondre aux enjeux des établissements de santé.

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