Enovacom met à votre disposition un guide PDF sur la Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté).

Il regroupe les questions posées quotidiennement par les établissements de santé. Nos experts Sébastien WETTER et Olivier MERY vous proposent leurs réponses afin que la MSSanté devienne simple à mettre en œuvre pour tous.

Pour rappel, la MSSanté est le service de messagerie sécurisé proposée par l’ASIP Santé obligatoire pour tous les établissements de santé et professionnels de santé. La MSSanté permet de sécuriser la transmissions des données patients. Ainsi, les professionnels de santé pourront échanger entre eux par mail rapidement et en toute confidentialité, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Dernière nouveauté 2019 à noter : Microsoft et Enovacom forment un partenariat dédié 100% au monde de la santé. Microsoft a obtenu il y a quelques semaines la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS), lui permettant de proposer Office 365 compatible MSSanté, avec l’appui d’Enovacom, leader dans la messagerie sécurisée de santé depuis 2003. L’objectif commun pour les deux entreprises ? Assurer la confidentialité des informations médicales échangées entre acteurs de santé.

Téléchargez le Guide MSSanté

Complétez ci-dessous le formulaire ou contactez-nous: information@enovacom.fr

Sommaire

  1. Quid de la MSSanté ;
  2. Évolution de la MSSanté depuis son lancement ;
  3. Les comptes de messageries existants et noms de domaines ;
  4. La MSSanté et les logiciels métiers ;
  5. Intégration et diffusion de l’annuaire MSSanté ;
  6. Questions diverses: HDS, Cartes CPS, formulaires MSSanté ;
  7. Être MSSanté compatible avec Enovacom (avec Office 365 notamment).