Livret - Gestion des identités et des habilitations

Guide ENOVACOM : Livret – Gestion des identités et des habilitations

RGPD, confidentialité des données de santé, IAM, …

La sécurité est au coeur de la refonte des Systèmes d’Information (SI) des établissements de santé. Dans ce guide, découvrez comment l’offre de gestion des identités et des accès d’Enovacom apporte une réponse complète et modulaire aux établissements de santé engagés dans une démarche de modernisation de leur infrastructure logicielle de sécurité.

Edito

En phase avec l’évolution du monde, le secteur hospitalier vit sa révolution numérique. La digitalisation des établissements de santé a avancé notamment avec le plan ministériel Hôpital Numérique 2012-2017, bientôt repris par le programme Hop’EN. Michel Raux, chargé de mission au bureau systèmes d’information de la direction générale de l’offre de soins (DGOS), a d’ailleurs fait part de son souhait d’ouvrir une enquête auprès des responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) des établissements sur les aspects sécuritaires des prérequis du programme Hôpital Numérique et leurs impacts.

Le développement, la modernisation et la sécurisation des systèmes d’informations hospitaliers – et plus largement de santé – sont ainsi, aujourd’hui, un enjeu majeur de la transformation du système de santé et de l’organisation des soins.

Cette numérisation de l’hôpital ne va pas sans poser des questions au plan de l’éthique et de la sécurité. De nombreux agents et directions des hôpitaux en France s’interrogent régulièrement sur la gestion des identités et des accès aux systèmes d’information, aux données sensibles hébergées au sein de leur infrastructures. De nombreuses questions à aborder pour l’établissement de santé ou le GHT d’aujourd’hui.

Retour d’expérience
Le CH Gonesse

«Le nouvel Hôpital de Gonesse, est désormais armé pour assurer à l’ensemble de ses personnels une sécurité maximale de leurs données et un accès simplifié à leurs logiciels métiers ». Retrouvez l’interview de Martine Autran – directrice des Systèmes d’Information du CH Gonesse.

Découvrez
ENOVACOM Identity Manager

ENOVACOM Identity Manager est l’annuaire dédié aux structures de santé et Groupements Hospitaliers de Territoire. L’objectif ? Gérer au sein d’un référentiel unique les droits d’accès de vos agents, les ressources à prévoir et les structures à intégrer.

Faîtes votre demande :
démo et documentations

La sécurité est au cœur de la refonte des SI des établissements de santé. L’offre de gestion des identités et des accès d’Enovacom apporte une réponse complète et modulaire aux établissements de santé. L’objectif est de les accompagner pour assurer la confidentialité des données de santé et la sécurité de leur système d’information.

Shares
Share This