Comment Enovacom a créé un référentiel métier commun à trois établissements d’un GHT, tout en sécurisant leurs échanges ?

Composé de huit établissements hospitaliers, le GHT Rhône Nord Beaujolais représente un nombre de lits et de salariés important. En devenant le garant de l’identitovigilance professionnel du GHT, le référentiel métier proposé par Enovacom est la pierre angulaire du système d’information des trois établissements de santé.

Extraits :

Le défi de créer un référentiel unique pour trois établissements

« Pour installer Enovacom Identity Manager (EIM), nous avons dû fusionner les nomenclatures utilisées par les différents établissements, puis on a enrichi les nomenclatures existantes dans EIM, pour faciliter la gestion dans le référentiel, afin de mettre en place la plateforme d’identification des agents », précise Chrystelle Coquard.

Villefranche-sur-Saône : l’établissement porte une attention particulière à la protection des échanges

« La mission principale d’ESM est de ne pas changer les usages des professionnels de santé. Nous souhaitons que le médecin garde son adresse mail classique. Il n’aura pas deux boites mail. ESM a le label MSSanté. On récupère les flux de messagerie, puis on va crypter le mail en fonction de l’adresse du destinataire » détaille Pierre Corsetti.

Pour qu’un couple fonctionne, il faut être deux à faire des efforts. Entre l’hôpital de Villefranche- sur-Saône et Enovacom, la relation est très vite devenue passionnelle. Cela va bientôt faire 16 ans que l’éditeur de logiciel et l’établissement de santé collaborent, et l’histoire n’est pas près de s’arrêter.

«Nos deux entités grandissent ensemble.
Enovacom se développe, tandis que de notre
côté, la création du groupement hospitalier de
territoire (GHT) nous conduit à relever de nouveaux défis »
Après avoir utilisé les services d’interopérabilité d’Enovacom, Fabrice Paquien a continué sa collaboration avec le leader du secteur en France pour ses solutions d’annuaire et de messagerie sécurisée.

Composé de huit établissements hospitaliers, le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes représente un nombre de lits et de salariés important.