Praxea : homogénéiser pour mieux communiquer

Leader de la pathologie en Ile-de-France, découvrez comment l’entreprise a sécurisé, accéléré et facilité ses échanges avec ses partenaires et fournisseurs.

Extrait du cas client :

Fin août 2019, vous avez initié un projet consistant à faire communiquer, de manière dématérialisée et sécurisée, les flux entre Praxea Diagnostics et Ramsay Santé. Dans quel objectif ?

YG : Nous avons fait intervenir la société ENOVACOM pour notre projet initial de centraliser tous les échanges (compte-rendu, admission, facturation…) grâce à un concentrateur. Aujourd’hui, chez Ramsay Santé, le concentrateur nous permet d’être lié à une trentaine d’établissements. Sous 1 an, mon objectif est d’être connecté à plus de 70 établissements du Groupe Ramsay. L’idée était également de faire communiquer normes et protocoles via des passerelles pérennes et sécurisées et de nous affranchir des contraintes de format. ENOVACOM Suite V2, l’EDI de la société marseillaise, effectue toutes les modifications nécessaires : transformation d’un format en HL7, en HPRIM…

En conclusion ?
YG : La solution ENOVACOM est très intuitif et la mise en place technique est très rapide. ENOVACOM Suite V2 est un outil puissant et performant, capable de répondre à toutes les demandes. Notre projet comportait des spécificités : il se voulait évolutif, sur-mesure, très technique. Challenge largement relevé par les consultants et commerciaux d’ENOVACOM dont je souligne l’expertise et la disponibilité.

A ce jour, j’ai beau chercher, je ne vois pas de point négatif !

Praxea Diagnostics regroupe plus de 20 médecins pathologistes, ainsi qu’une centaine de collaborateurs (techniciens, secrétaires, qualiticiens). Leader de la pathologie en Ile-de-France, ses médecins sont spécialisés en Anatomie et Cytologie Pathologiques (ACP) et participent au dépistage et au diagnostic des cancers afin d’orienter les patients vers une stratégie thérapeutique adaptée