Institut de Cardiologie de Montréal : la connexion d’appareils biomédicaux aux dossiers de soins informatisés améliore la qualité des soins

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) accélère son virage numérique avec Enovacom.

Extrait du cas client :

Avec la solution ENOVACOM Patient Connect, l’établissement spécialisé dans les pathologies cardiaques a installé un système électronique qui permet de relever de manière automatique les données de santé issues des ventilateurs de leurs unités de soins intensifs. Cette innovation technique est une véritable révolution dans le quotidien des infirmières de l’établissement. En effet, elles peuvent retrouver aujourd’hui, en temps réel, l’intégralité des données vitales pour suivre l’évolution de l’état de santé de leurs patients.

« Grâce à la solution Patient Connect, nous pouvons accéder rapidement aux données provenant de nos appareils biomédicaux. C’est un gain de temps important pour la prise en charge du patient, chaque soignant gagne deux heures par jour », Amélie Brasiola, chef de l’unité des soins intensifs chirurgicaux.

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) accélère son virage numérique. En misant sur une politique de digitalisation du dossier de soins et d’automatisation du relevé des données de santé, l’établissement spécialisé compte améliorer la qualité des soins pour ses patients et œuvrer pour le bien-être de ses salariés.

Avant de profiter des dernières innovations d’Enovacom, les infirmières devaient recopier à la main les données produites par les appareils, puis elles les retranscrivaient dans le dossier patient informatique. Deux tâches qui pouvaient engendrer des erreurs de saisie et de la fatigue.