Sélectionner une page

Interopérabilité dans les SI de santé, santé connectée, Hôpital Numérique, GHT, …

Pour le service informatique d’un établissement de santé, il est toujours difficile de résister à certaines tentations… Enovacom vous invite à plonger dans les 7 péchés capitaux de l’interopérabilité, sans culpabilité ! Car succomber à la tentation est bon pour vous, bon pour votre système d’information et bon pour votre établissement.

Edito

Santé connectée, Hôpital Numérique ou GHT – tels sont les mots-clés qui vont ponctuer 2016. Institutions, agences et organismes de santé, fournisseurs, tous aujourd’hui s’attachent à favoriser l’échange des données à grande échelle entre tous les établissements avec des objectifs communs :

Améliorer le parcours de santé du patient

Optimiser les résultats liés à la santé

Maîtriser les dépenses médicales (IT inclus)

Il est légitime de s’interroger sur les bénéfices du déploiement de solutions d’interopérabilité dans les systèmes d’information de santé. La toute puissante NHS s’est pliée à l’exercice et nous en dévoilerons les grandes lignes dans les chapitres suivants. Elle en donne cependant la définition suivante :

l’interopérabilité est :

la capacité entre au moins deux systèmes ou applications d’échanger de l’information
et d’utiliser l’information qui a été échangée

Sur la base d’études menées par de nombreux organismes et sur l’expérience éprouvée d’Enovacom, nous avons rédigé ce guide avec un thème volontairement provocateur : laissez-vous guider sur la voie des 7 péchés capitaux et découvrez une nouvelle façon de voir l’intégration de données dans votre SI.

WEBINAR : Interopérabilité du SI (GHT, Hôpital Numérique, etc)

L’interopérabilité des systèmes d’information de santé est un enjeu clé, notamment avec la mise en place des GHT. Inscrivez-vous à ce webinar d’une heure pour échanger sur le sujet.

Retour d’expérience client :
Découvrez Nos Success Stories

Découvrez l’avis de l’hôpital Bellan, qui est passé d’un EAI Open source à l’EAI ENOVACOM Suite V2 et comment les échanges de l’identité patient se font avec le Groupe Hospitalier Saint Joseph

L’interopérabilité Biomédicale :
Découvrez ENOVACOM Patient Connect

Intégrez automatiquement les données vitales de vos patients dans le dossier de soins avec la solution ENOVACOM Patient Connect.
email Enovacom Editeur Logiciel Sante

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne ratez rien de l'actualité santé Enovacom

Vous êtes bien inscrit à notre newsletter !

Shares
Share This