Cas client

Un annuaire au service de la coordination des professionnels pour le parcours patient

La collaboration entre les équipes du GCS e-Santé Bretagne et celles d’Enovacom ont mis au point un référentiel unique à disposition des adhérents de la structure, capable de référencer les professionnels de santé sur la localité et les moyens de les contacter.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir le cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

La collaboration entre les équipes du GCS e-Santé Bretagne et celles d’Enovacom ont mis au point un référentiel unique à disposition des adhérents de la structure, capable de référencer les professionnels de santé sur la localité et les moyens de les contacter. L’objectif : améliorer la communication entre les professionnels et pouvoir également faire en sorte que l’Annuaire Régional soit le référentiel dans les applicatifs internes à l’ENRS du GCS e-Santé Bretagne. 

Après une procédure de consultation, la solution d’automatisation de la gestion des identités et des habilitations d’Enovacom a été sélectionnée, car «il s’agit d’une solution facilement interfaçable avec notre ENRS. L’ergonomie et la facilité d’usage permettent une grande autonomie dans le paramétrage, l’exploitation des données, la visualisation des flux, une connexion facilitée avec les annuaires régaliens et le référencement des professionnels de santé. Il est également aisé de créer des requêtes personnalisées à des fins statistiques ou de reporting ».

 Renaud Lefèvre, directeur du GCS e-Santé Bretagne. 

Extrait du cas client :

L’objectif de l’Annuaire Régional unique centralisé, déployé en Bretagne est clair : référencer, mettre à jour, faciliter la recherche et donner rapidement accès aux informations pour fluidifier et optimiser le parcours de soin de chaque patient en Bretagne. Entretien avec Renaud Lefèvre — Directeur du GCS e Santé Bretagne et François Grangeré — Chef de projet en charge de l’annuaire — GCS e -Santé Bretagne.

4 ans après le lancement du projet, un peu plus de 100000 professionnels de santé et plus de 30000 structures (privées et publiques, cabinets libéraux et infirmiers, laboratoires…) sont intégrés. Les données proviennent de plusieurs sources, à savoir les annuaires et référentiels nationaux : le RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé), le FINESS (Fichier National des Etablissements Sanitaires et Sociaux), la DRESS et ADELI et il est également alimenté par les annuaires Apicem et MSsanté.

La phase d’extraction et d’intégration avec les structures de santé se finalise. Les professionnels de santé peuvent accéder, via un portail qui leur est dédié, à leurs fiches et modifier leurs données : téléphone, adresse, modification d’activité.

Quelques mots sur :

GCS e-Santé Bretagne

Architecte de la e-santé, le GCS promeut, pilote et coordonne les projets mutualisés permettant les échanges numériques entre tous les professionnels de santé, qu’ils exercent […]


Voir la fiche

Ça peut vous intéresser :

enovacom-gestion-des-acces

Automatisez la gestion des identités et des habilitations de votre système d’information

Notre solution d'automatisation de gestion des identités et authentifications vous permet de donner rapidement accès à votre SI à vos nouvelles recrues. Deux composants pour […]


Découvez notre solution
icon