Cas client

Quand les outils digitaux facilitent et sécurisent la réalisation des soins effectués par les infirmiers

Aux quatre coins du globe, les solutions numériques sont aujourd’hui au cœur de la numérisation de l’hôpital moderne. En première ligne, les infirmiers utilisent ces nouveaux outils pour améliorer la qualité des soins et consacrer plus de temps à leurs patients.

On dit qu’un infirmier est connecté, lorsque celui-ci utilise un logiciel ou une solution digitale pour réaliser son travail. Ce concept est en plein essor dans les hôpitaux modernes européens. C’est dans ce contexte qu’Enovacom et Medanets élaborent ensemble une approche des soins fondée sur la technologie mobile. L’objectif : renforcer les équipes de soins grâce à des outils digitaux leur permettant d’offrir des soins de manière rapide et efficace.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir Cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

Medanets est une entreprise finlandaise spécialisée dans la e-santé bien connue en Europe du Nord pour avoir fourni une solution mobile du même nom aux professionnels de la santé. Cette solution fait gagner du temps au personnel infirmier et améliore la sécurité des patients.

Enovacom est l’un des leaders européens de l’interopérabilité, leurs solutions connectent les appareils biomédicaux au dossier patient depuis près de 20 ans.

Les deux entreprises collaborent actuellement pour permettre au personnel hospitalier d’accéder facilement aux données de santé de leurs patients et à des outils d’aide à la décision.

Cette collaboration porte sur la gestion et le traitement de données que les infirmiers rentrent dans l’application mobile de Medanets, tel que le score de NEWS, qui permet la classification de l’urgence d’un patient ou encore la saisie de l’état de santé du patient à son arrivée à l’hôpital. La plateforme Enovacom va ensuite envoyer automatiquement ces données, ainsi que celles provenant d’autres appareils biomédicaux dans le dossier patient électronique.

Cela fournit au personnel hospitalier l’information et les ressources dont ils ont besoin pour effectuer leur travail de manière efficace et sécurisée. Cela constitue également une base de données pour la prise de décisions cliniques basées sur les données de l’ensemble de l’hôpital.

icon