Cas client

Migrer de la donnée financière ne s’improvise pas

Avec plus de 120 établissements en France a géré, le service informatique de la Fondation Partage et Vie a confié à Enovacom le remplacement de son EAI par la plateforme d’interopérabilité Enovacom.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir Cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

Avec plus de 120 établissements en France a géré, le service informatique de la Fondation Partage et Vie a confié à Enovacom le remplacement de son EAI par la plateforme d’interopérabilité Enovacom.  Connaisseur des produits Enovacom et notamment, pour « la robustesse de son EAI et sa capacité à transposer des données », la DSI de la Fondation Partage et Vie a confié à Enovacom son projet de migration du SI FINANCE.

Chronophage et technique, la Fondation Partage et Vie a préféré confier à Enovacom la réalisation des interfaces avec le nouvel ERP et, spécificité du projet, la reprise des données.

La reprise de données est un concept entièrement différent du traitement de l’information classique. Il s’agit de l’alimentation du nouveau système par toutes les informations présentes dans l’ancien système.

Le projet SIFI a duré 2 ans dont 4 mois ont été dédiés spécifiquement à la préparation des interfaces. Une équipe multidisciplinaire a été constituée : l’intégrateur SAGE X3 précisant les attendus de l’application, l’intégrateur ENOVACOM pour les paramétrages Enovacom Suite V2 et le chef de projet de la DSI Abdelnor Iazouguene dont les compétences techniques et comptables ont permis l’extraction des données, la rédaction des spécifications techniques des interfaces et la gestion de projet.

Nous devions être parfaitement préparés car nous n’avions qu’une semaine pour migrer le SI Finance, au-delà, ce n’était pas entendable pour le service de la Direction Administrative et Financière. Nous avons réalisé plusieurs migrations tests en situation réelle pas toujours concluantes… mais instructives… et la migration réelle a été réussie !

Frédéric Bourcier, DSIO

Ça peut vous intéresser :

enovacom-donnees-patient

Rendez vos données accessibles depuis toutes vos applications

Avec plus de 120 établissements en France a géré, le service informatique de la Fondation Partage et Vie a confié à Enovacom le remplacement de […]


Découvrez notre solution

Ça peut vous intéresser :

enovacom-datas-hopital

Sécurisez et transmettez l’ensemble de vos flux vers l’extérieur de votre établissement

Avec plus de 120 établissements en France a géré, le service informatique de la Fondation Partage et Vie a confié à Enovacom le remplacement de […]


Découvrez notre solution
icon