Cas client

L’interopérabilité, un service à valeur ajoutée pour les médecins

À la recherche d’une plateforme d’interopérabilité simple d’utilisation, avec une fonctionnalité de monitoring. Unilabs Suisse s’est tourné vers la solution Enovacom pour gérer ses flux d’interopérabilité.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir Cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

À la recherche d’une plateforme d’interopérabilité simple d’utilisation, avec une fonctionnalité de monitoring. Unilabs Suisse s’est tourné vers la solution Enovacom pour gérer ses flux d’interopérabilité.  

«Comme dans tout projet nous nous sommes arrêtés sur une liste d’éditeurs de logiciels. Enovacom a retenu très vite notre attention pour deux raisons : tout d’abord, la référence de l’éditeur chez Unilabs France. Une citation du responsable local nous a par ailleurs intrigué – si je me souviens bien, c’était : « La solution Enovacom fonctionne tellement bien que nous avons oublié son existence ». Autre élément important pour nous : la solution est une plateforme d’interopérabilité finalisée, et non une boîte à outils qui nécessite une équipe de développeurs solides. Ici, l’EAI Enovacom permet de créer de nouvelles interfaces en mode plug & play, des scénarios sont déjà créés, une bibliothèque de normes & formats intégrés et gérés, etc…»

Thierry Müller, IT Director chez Unilabs Suisse. 

Malgré l’envergure du projet, la mise en place du projet n’a duré que 6 mois. Même si de nouvelles phases sont programmées constamment pour répondre à de nouveaux besoins – le process d’utilisation étant bien intégré dans l’équipe.  

«Pour l’équipe, la plateforme d’interopérabilité est davantage un outil métier plutôt que technique. Par exemple, nous sommes en mesure d’aller chercher un flux d’information pour un patient ou un médecin particulier et vérifier que le résultat a bien été transféré. Au-delà de l’usage quotidien, ce qui reste fondamental est la simplicité d’infrastructure apportée par la solution, l’automatisation et le monitoring des échanges de données, très efficace. Nous sommes en mesure de détecter si un compte rendu de laboratoire n’a pas été reçu par le destinataire, avant que ce dernier nous alerte».

Thierry Müller, IT Director chez Unilabs Suisse. 

Toutefois le besoin en nouveau flux est constant. “Pour nous, disposer d’une plateforme permettant l’intégration de nouveaux flux de manière simple, rapide et sécurisée est un atout dans notre stratégie d’intégration entre nos systèmes internes, mais aussi avec nos partenaires externes. Nous recommandons la solution Enovacom. 

Quelques mots sur :

Unilabs

Unilabs est le leader Suisse et européen d’analyses médicales avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. Créé en 1987, le groupe regroupe aujourd’hui plus de […]


Voir la fiche

Ça peut vous intéresser :

enovacom-donnees-patient

Rendez vos données accessibles depuis toutes vos applications

À la recherche d’une plateforme d’interopérabilité simple d’utilisation, avec une fonctionnalité de monitoring. Unilabs Suisse s’est tourné vers la solution Enovacom pour gérer ses flux d’interopérabilité.   «Comme dans tout […]


Découvrez notre solution

Ça peut vous intéresser :

enovacom-datas-hopital

Sécurisez et transmettez l’ensemble de vos flux vers l’extérieur de votre établissement

À la recherche d’une plateforme d’interopérabilité simple d’utilisation, avec une fonctionnalité de monitoring. Unilabs Suisse s’est tourné vers la solution Enovacom pour gérer ses flux d’interopérabilité.   «Comme dans tout […]


Découvrez notre solution
icon