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Envoi sécurisé de documents et messages aux patients : la solution BlueFiles déployée en un temps record

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon a décidé de se tourner vers le logiciel BlueFiles pour gérer l’augmentation massive des téléconsultations durant le confinement national, à la suite de la crise sanitaire de la COVID-19.
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Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon a décidé de se tourner vers le logiciel BlueFiles pour gérer l’augmentation massive des téléconsultations durant le confinement national, à la suite de la crise sanitaire de la COVID-19.

Dès le début du confinement, le groupe hospitalier parisien Diaconesses Croix Saint Simon a eu recours à la solution de messagerie sécurisée BlueFiles pour poursuivre ses échanges avec les usagers. Avant que la crise sanitaire due au coronavirus n’éclate, la DSI du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon (qui accueille 120 000 patients chaque année) avait déjà choisi la solution BlueFiles depuis plus d’un an.

En effet, les déplacements devenus interdits, l’hôpital a utilisé la solution d’échange de données et dossiers volumineux pour envoyer de manière sécurisée les comptes rendus d’examen ou encore les ordonnances directement chez leur patient.

La force principale du logiciel : son hébergement en France et son chiffrement des échanges. Ainsi, la continuité de l’activité et l’endossement de cette demande croissante sont garantis et ont rassuré ses utilisateurs.

Pour le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon, la solution coche alors toutes les cases : conformité au RGPD, chiffrement de bout en bout des échanges, réception authentifiée grâce à un mot de passe sécurisé, hébergement en France via les data-centers d’Orange.

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