Cas client

Comment le personnel des Hospices Civils de Lyon affronte des situations sanitaires exceptionnelles grâce à Enovacom ?

Les Hospices Civils de Lyon ont décidé de choisir la solution d’alerting d’Enovacom pour alerter et rappeler son personnel en cas de situation exceptionnelle d’urgence.
Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir le cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

Les Hospices Civils de Lyon ont décidé de choisir la solution d’alerting d’Enovacom pour alerter et rappeler son personnel en cas de situation exceptionnelle d’urgence.  Le groupement n’avait pas d’outil en interne pour envoyer autant de SMS ou appeler un grand nombre d’agents. Or le rappel de personnel est un élément central dans une gestion de crise où le temps nous est compté. 

Durant les phases de test, l’application d’Enovacom a rappelé en quinze minutes, l’intégralité de l’équipe de décontamination. Il a fallu 45 minutes pour contacter l’intégralité du personnel des urgences et 1 heure 15 pour rappeler l’intégralité des 22 000 agents.  C’est très efficace. Pour alerter les agents, nous envoyons un SMS à toutes les personnes concernées, puis, si nous n’avons pas de réponse, nous appelons trois fois le soignant sur ses coordonnées personnelles. 

Extrait du cas client

Découpés en quatre groupements géographiques, les Hospices Civils de Lyon sont coordonnés par une direction générale.

« Chaque groupement a défini ses propres cohortes afin de rappeler le personnel soignant. Une cohorte permet d’armer rapidement la cellule centrale de crise qui coordonne ensuite le rappel du personnel logistique (blanchisserie, repas) ».

François Besnehard, Directeur Adjoint Hospices Civils de Lyon

Une fois l’organisation construite, les Hospices Civils de Lyon ont décidé de choisir la solution d’alerting d’Enovacom pour alerter et rappeler son personnel en cas de situation exceptionnelle d’urgence.

Nous n’avions pas d’outil en interne qui nous permettait d’envoyer autant de SMS ou d’appeler un grand nombre d’agents. Or le rappel de personnel est un élément central dans une gestion de crise où le temps nous est compté.

François Besnehard, Directeur Adjoint Hospices Civils de Lyon
arrow-up icon