Cas client

Comment Enovacom sécurise et fluidifie les échanges des praticiens militaires du Service de santé des armées ?

Spécificité du projet, les équipes d’OBS et d’Enovacom ont installé à la demande du client des boîtes mail fonctionnelles, une par service, qui permettent à plusieurs personnes d’accéder aux mêmes données. Cela permet entre autres de réaliser une continuité des communications entre les praticiens et les secrétariats.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir le cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

En apportant de la sécurité et de la fonctionnalité aux échanges, les équipes du SSA fluidifient l’envoi de données de santé confidentielles entre les différents acteurs du parcours de soins.  

La MSSanté a fait ses preuves. Nos professionnels de santé l’utilisent beaucoup en ce moment pour gérer la crise de la COVID-19. Tous les transferts de documents sécurisés (analyse, résultats médicaux, ordonnances) sont réalisés avec des boites de messageries labellisés MSSanté.

Isabelle, Administrateur National MSSanté pour le service de santé des armées. 

Spécificité du projet, les équipes d’OBS et d’Enovacom ont installé à la demande du client des boîtes mail fonctionnelles, une par service, qui permettent à plusieurs personnes d’accéder aux mêmes données. Cela permet entre autres de réaliser une continuité des communications entre les praticiens et les secrétariats.   

Extrait du cas client :

Qu’ils soient affectés à un hôpital d’instruction des armées (HIA) ou à un centre médical des armées (CMA), les professionnels de santé qui composent les rangs du service de santé des armées (SSA) en France ont besoin d’échanger des données de santé. Être au plus près des combats.

C’est le cœur de métier des médecins du service de santé des armées qui se retrouvent très souvent en mission à l’extérieur du territoire pendant une longue durée. En plus de cette mission principale, le service de santé des armées apporte une contribution conséquente dans le domaine de la santé publique et dans la mise en œuvre des plans gouvernementaux de gestion des risques, tels que la crise de la COVID19.

Notre objectif était de permettre à nos professionnels de santé de dialoguer entre eux qu’ils soient militaires ou civils, ce que ne nous permettait pas notre ancien système de messagerie.

— Jérémy, Responsable de Conduite de Projet (RCP), à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) du service de santé des armées.

En apportant de la sécurité et de la fonctionnalité aux échanges, les équipes du SSA fluidifient l’envoi de données de santé confidentielles entre les différents acteurs du parcours de soins.

La MSSanté a fait ses preuves. Nos professionnels de santé l’utilisent beaucoup en ce moment pour gérer la crise de la COVID-19. Tous les transferts de documents sécurisés (analyse, résultats médicaux, ordonnances) sont réalisés avec des boites de messageries labellisés MSSanté. Soit ce sont des échanges de médecin à médecin soit de médecin à une boite aux lettres fonctionnelles.

Isabelle, Administratrice National MSSanté pour le service de santé des armées.

icon