Cas client

Comment Enovacom s’adapte aux logiciels existants d’une structure pour permettre de remonter automatiquement les données de leurs appareils médicaux dans le DPI ?

À Bretéché, les équipes d’Enovacom ont dû s’adapter aux contraintes logicielles déjà existantes. « Cette installation a été une nouveauté pour nous, puisque l’établissement de santé est équipé du DPI DIRECT’OP de chez Lensys.

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Le temps est une denrée rare dans les salles de bloc opératoire de la clinique Bretéché à Nantes. Pour faciliter le quotidien de leurs soignants, la structure de santé s’est tournée vers la solution d’interopérabilité biomédicale proposée par Enovacom. En charge du projet, Grégory Verron revient sur les spécificités de l’installation de cette solution 100 % logicielle.

Le besoin principal du client était de faire gagner du temps à leurs soignants en remontant automatiquement les données médicales dans les dossiers patients informatisés (DPI).

Grégory Verron, chef de projet chez Enovacom

Une installation unique D’ordinaire, la solution d’interopérabilité biomédicale d’Enovacom est directement connectée au système d’information de la structure de santé afin d’assurer la traçabilité des identités patient et ainsi garantir l’identitovigilance des soins administrés. Pour installer la solution dans le système d’information, les équipes d’Enovacom ont travaillé à distance.

À Bretéché, les équipes d’Enovacom ont dû s’adapter aux contraintes logicielles déjà existantes. « Cette installation a été une nouveauté pour nous, puisque l’établissement de santé est équipé du DPI DIRECT’OP de chez Lensys.

Grégory Verron, chef de projet chez Enovacom
Quelques mots sur :

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