Avis d'expert

Comment Enovacom gère l’accès et les habilitations d’un SIH de 15 000 utilisateurs ?

Établissement support du GHT Est-Hérault et Sud Aveyron, le CHU de Montpellier regroupe 80 % des professionnels de santé de ce territoire. Avec une multitude d’applications à gérer manuellement, additionnées à une difficulté à maitriser automatiquement tous les transferts de personnel, les équipes techniques du CHU de Montpellier ont fait appel à Enovacom pour installer leur solution d’automatisation de la gestion des identités et des habilitations.

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La vie d’un CHU est faite d’arrivées et de départs récurrents. Entre les soignants qui rejoignent l’hôpital pour une faible ou longue durée, les étudiants qui débutent ou terminent leurs cursus universitaires, mais aussi les intervenants extérieurs, tous ont besoin d’accéder au système d’information de la structure de santé.

Établissement support du GHT Est-Hérault et Sud Aveyron, le CHU de Montpellier regroupe 80 % des professionnels de santé de ce territoire. Avec une multitude d’applications à gérer manuellement, additionnées à une difficulté à maitriser automatiquement tous les transferts de personnel, les équipes techniques du CHU de Montpellier ont fait appel à Enovacom pour installer leur solution d’automatisation de la gestion des identités et des habilitations.

Aujourd’hui, toute la partie référencement des identités est terminée. La solution contient l’intégralité des informations de la structure créant ainsi un référentiel métier unique.

Le fait de renseigner tout le personnel de l’établissement, et dans l’avenir du GHT facilite grandement le quotidien des équipes techniques du CHU de Montpellier. Leur maintenance des droits est plus facile à gérer puisqu’ils ont aujourd’hui qu’une seule source d’information.

Jérémy Salvador, chef de projet IAM chez Enovacom

Au vu de la masse importante de données traitées, les équipes d’Enovacom ont dû s’adapter pour améliorer les capacités d’analyse de la solution.

Pour conserver un référentiel métier à jour, la solution communique avec les fichiers RH pour supprimer les comptes inactifs et ajouter les nouveaux entrants.

Les deux applications échangent des informations plusieurs fois par jour afin de donner accès au système d’information rapidement pour les agents qui viennent d’arriver, mais aussi de fermer les accès au personnel quittant l’établissement. Nous évitons ainsi les intrusions dans le système d’information et supprimons également les comptes génériques faibles en sécurité, le système d’information de l’hôpital gagne ainsi en fluidité et en protection.

Jérémy Salvador, chef de projet IAM chez Enovacom
Quelques mots sur :

Le CHU Montpellier

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