Guide

Comment Enovacom aide les acteurs de la Santé à innover grâce au Cloud AWS ?

Enovacom, leader français de l’interopérabilité médicale, et Amazon Web Services (AWS), cloud provider leader du marché, ont collaboré pour créer une offre commune à destination des acteurs du monde de la santé.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir le guide

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

Enovacom, leader français de l’interopérabilité médicale, et Amazon Web Services (AWS), cloud provider leader du marché, ont collaboré pour créer une offre commune à destination des acteurs du monde de la santé. La complémentarité entre Enovacom (pour l’accompagnement et l’expertise santé) et AWS (pour le socle technologique) leur permettront de créer et déployer des stratégies cloud tout en ayant la possibilité d’utiliser les nouveaux services proposés par AWS dès leur mise à disposition. Le but: innover, optimiser la gestion des données de santé et s’ouvrir les portes du monde médical de demain.

Extrait de l’interview croisée entre nos équipes et celles d’AWS.

Enovacom propose une offre historique de services managés sur le cloud, spécialisée dans la santé. Nous avons observé que bon nombre de nos clients (et même certains de nos projets chez Enovacom) ont besoin d’utiliser des services avancés qui sont clé en main. Nous nous sommes rendu compte que ceux qui faisaient ça le mieux étaient les hyperscalers.

Nous nous sommes donc naturellement tournés vers Amazon Web Services (AWS), reconnu comme leader du marché. Nos clients cherchaient à se positionner sur ces services et à utiliser toute la «techno» AWS, mais ils n’avaient pas toujours les ressources et l’expertise pour s’occuper du «run» de leurs services.

Nous avons donc rencontré AWS en leur expliquant qu’en combinant notre connaissance du marché et notre expertise en service managé, avec la puissance de leur plateforme technique, nous pourrions répondre aux besoins du marché. Le choix d’AWS s’imposait logiquement car c’est là que nos clients voulaient aller.

Laurent Derche, chef produit HDS chez Enovacom

L’innovation au cœur de l’offre

Chez Enovacom, nous faisons une distinction entre le cloud «legacy» historique et le cloud public. Le cloud public représente une solution optimale pour innover rapidement, avec les ressources virtuelles quasi-illimitées à disposition des clients comme le propose AWS. Pour nous, la différence se trouve dans cette possibilité d’avoir des innovations prêtes à l’emploi qui peuvent drastiquement accélérer le développement et donner des idées sur la façon dont il est possible d’utiliser les données. Or, il n’y a pas beaucoup d’acteurs qui sont capables de proposer cela. C’est pour cela que nous utilisons AWS comme base techno dans cette nouvelle offre destinée à nos clients qui souhaitent innover constamment.

Ça peut vous intéresser :

enovacom-hds

Confiez vos données de santé à des experts santé certifiés HDS

Enovacom, leader français de l’interopérabilité médicale, et Amazon Web Services (AWS), cloud provider leader du marché, ont collaboré pour créer une offre commune à destination […]


Découvrez notre solution
icon