Cas client

Comment Enovacom a automatisé la gestion des boites de messagerie MSSanté du CHU de Nice ?

Déjà possesseur de la plateforme d’interopérabilité d’Enovacom, le CHU de Nice a opté pour la solution de messagerie sécurisée d’Enovacom (Enovacom Secure Messaging) pour remplacer son service obsolète.

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Déjà possesseur de la plateforme d’interopérabilité d’Enovacom, le CHU de Nice a opté pour la solution de messagerie sécurisée d’Enovacom (Enovacom Secure Messaging) pour remplacer son service obsolète.

« Nous avions confiance en Enovacom de par notre utilisation de l’ESV2. Nous avons choisi cette solution, car aux premiers abords elle était facile à intégrer et surtout elle ne changerait pas les habitudes de nos professionnels de santé ».

Billy Delouche, responsable du secteur d’ingénierie à la Direction de l’Innovation Numérique et du Système d’Information du CHU de Nice

En proposant un proxy indépendant du serveur de messagerie déjà en place dans l’hôpital, la solution de messagerie sécurisée d’Enovacom crée une offre totalement transparente pour les utilisateurs.

Le produit ajoute une couche de sécurité que l’utilisateur ne voit pas. Le soignant peut donc écrire son mail comme tous les jours, ce n’est qu’une fois qu’il clique sur « envoyer » que la solution prend le relais afin de distribuer le message par le bon canal de distribution utilisant le bon protocole de sécurisation : MSSanté, APICRYPT, S/MIME ou en clair, sans action supplémentaire de la part de l’usager.

1 000 adresses MSSanté créées, 400 mails échangés par jour

Déjà opérateur MSSanté, le CHU de Nice a donc facilement pu installer la solution Enovacom.

« Nous possédions tous les certificats nécessaires. La solution a été mise en place en deux heures de configuration. Nous avions préparé la solution pour que les techniciens d’Enovacom fassent l’intégration, nous n’avions fait aucune manipulation ».

Billy Delouche, responsable du secteur d’ingénierie à la Direction de l’Innovation Numérique et du Système d’Information du CHU de Nice

En plus de faire profiter les professionnels de santé d’une solution opérationnelle, la solution Enovacom a facilité le quotidien de M. Delouche.

« Notre ancienne solution n’était plus en accord avec certaines réglementations mise en place avec la MSSanté. Par exemple, nous devions envoyer des rapports manuellement aujourd’hui nous n’avons plus cette problématique puisque la solution Enovacom l’automatise. Toute la partie administrative a été effacée de notre côté, nous n’avons qu’à gérer le renouvellement du certificat ».

Quelques mots sur :

CHU de Nice

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