Cas client

Comment alerter rapidement le personnel soignant en cas d’urgence ?

Face à une problématique de réactivité et d’efficacité à la mobilisation d’équipes en situation d’urgence, le CHU Saint Pierre a souhaité moderniser ses équipements afin d’améliorer le quotidien des pompiers et des ambulanciers.
Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir le cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

Face à une problématique de réactivité et d’efficacité à la mobilisation d’équipes en situation d’urgence, le CHU Saint Pierre a souhaité moderniser ses équipements afin d’améliorer le quotidien des pompiers et des ambulanciers. Pour ce faire, ils ont fait appel à Enovacom, éditeur de logiciels français dédié à l’échange et au partage sécurisé des données de santé et plus particulièrement à la solution d’alerting d’Enovacom.

Après quelques mois de transition au CHU Saint Pierre, le changement s’est définitivement opéré. Et ce dernier a été salutaire. Dorénavant, dès que le centre d’appel reçoit une urgence, il connaît le type de problème, quelle ambulance sera affrétée et qui sera mobilisé pour partir en intervention. Les Service du SAMU (aide médicale urgente 112) envoie les ordres de mission et prévient du type d’ambulance à utiliser.

Beaucoup plus de sécurité pour les départs d’ambulances ont été notés depuis la mise en place de la solution logicielle, et surtout des sorties plus efficaces car l’objet de l’intervention est connu avant le départ du véhicule.

L’utilisation optimale de la solution d’alerting d’Enovacom, qui accompagne une vingtaine de pompiers du CHU Saint Pierre, ainsi qu’une dizaine de personnes du centre d’appel, permet la fluidité et la rapidité de plus de 50 départs d’ambulances chaque jour. Le centre hospitalier bénéficie aujourd’hui d’une activité efficace et efficiente, au bénéfice des soignants, des équipes de secours et des patients. »

arrow-up icon