Cas client

BlueFiles by Enovacom: échanger vos données de santé en toute sécurité avec tous vos destinataires

BlueFiles est une solution de messagerie sécurisée permettant d’échanger des documents de santé de toutes formes avec tous vos destinataires.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir Cas client

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

BlueFiles est une solution de messagerie sécurisée permettant d’échanger des documents de santé de toutes formes. Que ce soit des comptes-rendus médicaux ou encore des données comptables, la solution BlueFiles by Enovacom donne la possibilité aux acteurs du monde de la santé d’envoyer des messages volumineux de manière sécurisé à des destinataires qui n’ont pas besoin d’être équipés de la solution.

L’intégralité de vos destinataires peut recevoir vos données 

BlueFiles by Enovacom apporte aux établissements de santé la garantie d’un échange confidentiel des données de santé ou de données sensibles avec des destinataires appartenant ou non au monde médical : les échanges avec des destinataires qui ne sont pas des professionnels de santé, avec des partenaires, des patients, les échanges avec les groupements hospitaliers de territoire (GHT), avec les Agences régionales de santé (ARS) ou encore avec les mutuelles sont sécurisés et les données protégées grâce à un chiffrement de bout en bout.  

À la différence de la MSSanté où les professionnels de santé ont besoin de posséder un compte pour utiliser le service, la solution BlueFiles s’affranchit de cette limite en permettant d’envoyer des données de santé de manière sécurisée à tous types de destinataires. Ce qui implique aujourd’hui une possibilité de communiquer avec les patients, action que la MSSanté ne permet pas.

Clément Teillard chef de produit Messagerie sécurisée chez Enovacom. 

Conçue comme un coffre-fort numérique accessible via un portail sécurisé personnalisé, la solution est hébergée dans les datacenters certifiés « Hébergeur de données de santé » d’Enovacom. Cette sécurité maximale permise par le chiffrement de bout en bout, mais aussi par une authentification forte permet de tracer toutes les actions réalisées autour de l’envoi de données sensibles.  

BlueFiles by Enovacom apporte aux établissements de santé la garantie d’un échange confidentiel des données de santé ou de données sensibles avec des destinataires appartenant ou non au monde médical : les échanges avec des destinataires qui ne sont pas des professionnels de santé, avec des partenaires, des patients, les échanges avec les groupements hospitaliers de territoire (GHT), avec les Agences régionales de santé (ARS) ou encore avec les mutuelles sont sécurisés et les données protégées grâce à un chiffrement de bout en bout.

icon