Avis d'expert

Avis d’expert : revendications du personnel soignant : et si la digitalisation était la solution ?

Le manque de temps, la multiplication de tâches annexes qui les empêchent de se concentrer sur le cœur de leur métier, pèsent sur le quotidien des soignants, qui doivent continuellement jongler entre le terrain et les à-côtés administratifs, très chronophages mais néanmoins indispensables.Pourtant, la digitalisation apporte de nombreux bienfaits à même de soulager le personnel soignant au quotidien et de lui permettre de mener à bien, dans de meilleures conditions, leur mission première : le soin patient.

Image
divider graphic

Remplissez ce formulaire pour recevoir Avis d'expert

arrow-up icon arrow-up icon
divider graphic

Le manque de temps, la multiplication de tâches annexes qui les empêchent de se concentrer sur le cœur de leur métier, pèsent sur le quotidien des soignants, qui doivent continuellement jongler entre le terrain et les à-côtés administratifs, très chronophages mais néanmoins indispensables.

Pourtant, la digitalisation apporte de nombreux bienfaits à même de soulager le personnel soignant au quotidien et de lui permettre de mener à bien, dans de meilleures conditions, leur mission première : le soin patient. Focus sur les atouts du digital pour le bien-être au travail des soignants.

Extrait de l’avis d’expert :

La télémédecine et les objets connectés modifient en profondeur les pratiques médicales et la relation entre le praticien et son patient. Bien conscients de leurs atouts, les établissements de santé tournés vers «l’hôpital de demain» ont tenté de se mettre à la page, et le secteur de la santé a ainsi vu, ces dernières années, se multiplier les applications concourant à la digitalisation de leurs process.

Romain Bousquié, ingénieur avant-vente chez Enovacom

Dans le contexte actuel, particulièrement stressant pour les soignants en première ligne face au virus, l’enregistrement automatique des données représenterait indéniablement un véritable soulagement.

Il leur permettrait de gagner un temps précieux, d’améliorer l’identitovigilance en réduisant les erreurs de saisie, d’accéder à un dossier de soins complet enrichi de remontées d’informations fiables, pour un partage sécurisé et une prise de décision rapide si besoin

icon