Groupements Hospitaliers de Territoire, GHT : Comment organiser efficacement vos systèmes d’information ?

 

L’objectif des GHT est d’assurer un égal accès à des soins sécurisés et de qualité pour les patients du territoire, sur la base d’une stratégie commune : le projet médical partagé. Des outils de coopération doivent être mis en œuvre pour une offre de soins pérenne. Dans ce cadre les établissements de santé doivent optimiser leurs systèmes d’information. Processus, nature des logiciels ou politique de sécurité sont autant d’éléments qui diffèrent selon votre structure.

1ères étapes à engager : la convergence des SI, la mutualisation des applications métiers tout en assurant le maintien des échanges existants entre structures et partenaires. Afin de faciliter l’organisation et permettre l’agilité de vos différents systèmes d’informations pour maintenir les échanges, Enovacom propose de vous accompagner.

Notre objectif ?

Vous garantir le partage sécurisé des données de santé au sein de votre Groupement Hospitalier de Territoire

 

Garantissez l’Interopérabilité des SI & leur ouverture sur l’extérieur

La maîtrise de l’interopérabilité par les groupements hospitaliers de territoire (GHT) est stratégique pour garantir la disponibilité des données aux utilisateurs et la non-rupture de service. L’ouverture du SI doit favoriser le décloisonnement entre la prise en charge médicale et la prise en charge médico-sociale dans un cadre sécurisé.

 

Assurez l’identification unique du patient pour son parcours de soins

Il est nécessaire de garantir l’identité unique du patient. Aujourd’hui, le patient fréquente différentes structures de santé et chacune lui attribue un identifiant spécifique non partagé : il devient alors compliqué de disposer d’une vue d’ensemble de ses données de santé ou parcours de soins. 

 

Partagez les documents médicaux au sein de votre GHT

Améliorez la coopération entre professionnels de santé sur votre territoire de soins. Aujourd’hui l’accès aux documents médicaux doit être rapide : le devoir de continuité de soins pose la question du transfert d’information entre les différents acteurs et structures de santé.

 

Unifiez les référentiels existants pour les agents, les structures et ressources

L’objectif ? Gérer les accès aux informations sensibles de vos établissements en ayant une traçabilité des départs et des arrivées de vos agents, les habilitations accordées, et les ressources à prévoir. Les mouvements des agents hospitaliers dans le cadre des GHT sont à prévoir.

Vous souhaitez savoir comment Enovacom facilite l’organisation de vos systèmes d’information pour votre GHT?

Le projet médical partagé s’appuie sur un SI convergent & agile. La collaboration entre partenaires hospitaliers et extérieurs doit se traduire par un système d’information convergent et agile, permettant d’aborder sereinement la conception et le pilotage des nouveaux projets médicaux.

Quelques soient les logiciels métiers communs ou hétérogènes des domaines fonctionnels, le système d’information agile doit garantir l’accès à l’information et l’interopérabilité si indispensables aux partages et aux échanges d’informations. Dans un contexte de mutualisation d’activités/multi sites, entre systèmes hétérogènes, de collaboration entre partenaires hospitaliers et extérieurs, les solutions Enovacom représentent un atout majeur pour l’agilité et l’adaptation aux évolutions du système d’information.

ET SI VOUS AVIEZ D’AUTRES PROJETS ?

Proposez la Messagerie Sécurisée de Santé à vos professionnels de santé

Facilitez la gestion des accès avec la mise en place de mot de passe unique

Connectez vos appareils biomédicaux pour exploiter les données vitales

Assurez la traçabilité des actions effectuées sur votre SI

Shares
Share This