aphp_share AP-HP
Partager :
Projet

COVID-19 : comment Enovacom remonte automatiquement les résultats des tests de dépistage dans la plateforme nationale SI-DEP ?

医療技術
aphp_share
Établissement
AP-HP
Secteur
Etablissement de santé public
Website
Voir le site
Pays
France
graphical divider

Au-delà d’organiser le processus de dépistage à l’échelle nationale, informatiser ce dernier s’avère indispensable. Pour cela, le ministère de la Santé pilote, avec l’AP-HP, la création et l’installation d’un outil numérique intitulé SI-DEP (Système d’Information de Dépistage) sur l’ensemble du territoire. Une collecte de données en temps réel, une exhaustivité et un accès immédiat aux résultats de dépistage coordonné rendu possible grâce au leader français de l’interopérabilité : Enovacom. 

Notre but : remonter des tests réalisés par les établissements de santé et les laboratoires dans la plateforme SI-DEP, puis redistribuer ces résultats aux différents acteurs et institutions qui en ont besoin. Nous avons également effectué tous les contrôles qualité des données, c’est-à-dire que nous nous assurons que les données remontées sont complètes et exploitables.  

Quelques mots sur :

AP-HP

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, AP-HP, est le centre hospitalier universitaire de la région Ile-de-France et le premier CHU au plan européen. Ses 39 […]


Voir la fiche
Image

Comment Enovacom permet au ministère de la Santé de recenser les résultats des tests de dépistage de la COVID-19 ?

Au-delà d’organiser le processus de dépistage à l’échelle nationale, informatiser ce dernier s’avère indispensable. Pour cela, le ministère de la Santé pilote, avec l’AP-HP, la […]


Voir le projet

Les apports d'Enovacom

Si vous pouvez connaître tous les soirs les chiffres des nouveaux cas de COVID-19 en France, c’est grâce aux équipes d’Enovacom. En effet, en plus d’être en charge de la récupération des flux « amonts», le leader de l’interopérabilité en France a également eu la charge d’envoyer les résultats aux acteurs de santé publique, tels que Santé Publique France, la CNAM (Health Data Hub), la CPAM, la DREES ou encore les ARS. Nous avons également réaliser le contrôle qualité des données afin de contrôler l’exhaustivité des informations récoltées et transférées.


Partagez cet article :

icon