Vous lisez:
Enovacom, filiale santé d’Orange Business Services lance la solution Enovacom …
Partager:

Publié le 23/11/2021

Enovacom, filiale santé d’Orange Business Services lance la solution Enovacom Patient Link pour accélérer la digitalisation du parcours patient

icon
Téléchargez au format pdf
Cliquez ici
Image

Expert de la donnée de santé et leader de l’interopérabilité médicale, Enovacom, filiale santé d’Orange Business Services depuis 2018, accompagne les établissements de santé dans la transformation digitale de leur système d’information.

Construite autour du patient, la nouvelle solution d’Enovacom centralise et valorise les données de santé, en toute sécurité, sur une seule et même application. ENOVACOM Patient Link facilite la prise en charge administrative, la relation digitale avec les patients et permet la gestion de tous les parcours médicaux. Interopérable par nature, elle permet aux différents établissements de santé d’échanger, en toute sécurité, les données de santé du patient nécessaires avant, pendant et après sa prise en charge.

La solution, disponible en France dès aujourd’hui, sera déployée dans de nouveaux pays dès 2022.

Une solution digitale innovante au service du soin

Les établissements de santé bénéficient d’une vision globale de leur activité, d’une vue 360° du patient, d’informations contextualisées, de soutien à l’identitovigilance, d’automatisation dans une solution ergonomique et sécurisée.

La solution ENOVACOM Patient Link s’appuie sur l’entrepôt de données de santé Enovacom qui permet de structurer et de capitaliser sur la donnée de santé pour une future valorisation.

Cette nouvelle initiative renforce le positionnement stratégique d’Orange Business Services en tant que partenaire de confiance de la transformation digitale dans le domaine de la e-santé.

« En tant qu’acteur de référence dans la e-santé, nous sommes convaincus que la digitalisation de la relation entre le patient et les parties prenantes de sa santé doit se faire de manière raisonnée et équitable. L’objectif est de créer un impact positif aussi bien sur le quotidien du personnel de santé que sur l’expérience de soin pour les patients, tout en assurant la valorisation des données. Pour ENOVACOM Patient Link, nos équipes ont travaillé avec tous les acteurs de la santé, pour concevoir une solution innovante et sécurisée au plus près de leurs usages », déclare Laurent Frigara, directeur général délégué d’Enovacom.

Partagez cet article :
icon