Mettez en place votre Plan de Sécurité d’Etablissement (PSE)

Vigilance Attentat pour les structures de santé : appel à projet des ARS

75 M€ en plan d’investissement

Les Agences Régionales de Santé vont émettre un appel à projet dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’investissement de 75 M€ annoncé en octobre dernier par Marisol Touraine, concernant la vigilance attentat.

Dans ce cadre, tous les établissements de santé doivent se doter d’un Plan de Sécurité des Etablissements (PSE). 2 principes sont à retenir :

1° Être en mesure de mettre en place une politique globale de sécurisation liées à la protection de l’établissement en intégrant les mesures du plan Vigipirate

2° Proposer une réponse réactive pour toute « gestion de crise » – mesures et réactions immédiates de sécurité à mettre en œuvre « notamment en cas de survenance d’un attentat au niveau local et de risques potentiels de sur-attentat pour l’établissement »

Envoyez-moi la documentation PSE

Découvrez comment ENOVACOM Surycat vous accompagne 

ENOVACOM Surycat assure de façon automatique la diffusion d’alerte, la mobilisation de la cellule de crise et/ou le rappel de personnel avec confirmation de disponibilité, sur tout type de média (mail, SMS, téléphone mobile, professionnel et personnel), avec une granularité par groupe, fonction, compétence ou zone :

Scénarisez efficacement vos plans d’urgence : alerte attentat / plan blanc / rouge / ORSAN,…

Automatisez l’alerte, la mobilisation et la coordination de vos équipes en un temps record

Supervisez les actions en vous appuyant sur des rapports de progression en temps réel

Un besoin en matière de sécurité ? Découvrez nos offres complémentaires !

Annuaire d’établissement

Découvrez l’annuaire dédié aux structures de santé et Groupements Hospitaliers de Territoire. L’objectif ? Gérer au sein d’un référentiel unique les droits d’accès de vos agents, les ressources à prévoir et les structures à intégrer.

> Découvrir la solution d’annuaire dédiée aux établissements de santé

Solution de traçabilité

Afin de gagner en sécurité et en confidentialité, Enovacom vous propose une offre d’audit et de traçabilité permettant de suivre les actions d’un utilisateur, de son authentification à sa déconnexion.

> Découvrir la solution d’audit et de traçabilité des actions utilisateurs

Solution Single Sign-On (SSO)

Afin de gagner en efficacité et en gain de productivité pour vos équipes IT et utilisateurs (Single-Sign-On), Enovacom vous propose une offre de gestion et de contrôle des accès à votre Système d’Information.

> Découvrir la solution pour sécuriser et faciliter la gestion de vos mots de passe utilisateurs

Extrait de l’instruction n°SG/HFDS/2016/340 du 4 novembre 2016 relative aux mesures de sécurisation dans les établissements de santé

Les établissements de santé publics et privés devront élaborer une politique globale de sécurité intégrant notamment la prévention des attentats. Dans ce domaine, la responsabilité des établissements s’exerce tant vis-à-vis du personnel, au titre de la responsabilité de l’employeur, que vis-à-vis des patients, usagers et prestataires.

Pilotée par les agences régionales de santé  (ARS) au niveau régional, cette politique de  sécurité  des  établissements de santé devra être  réalisée en lien avec  les  préfets, les collectivités  territoriales et les forces de sécurité intérieure et s’articuler autour de deux documents majeurs et complémentaires :

Pour la fin  du  1er  semestre  2017,  chaque  établissement  devra  se  doter  d’un  « plan  de  sécurité  d’établissement » (PSE) intégrant la menace terroriste

La conclusion ou l’actualisation d’une convention « santé-sécurité-justice »

Une expertise reconnue

Prix Blaise Pascal
« Services d’information et d’alerte, … »

Trophé de la Sécurité
2015 – 2016

Preventica
Prix de l’innovation – système d’alerte

Ils nous font confiance

Shares
Share This