Enovacom & NextGate : un partenariat technologique pour faire de la gestion des identifiants patients uniques une réalité

La gestion des identifiants patients uniques devient une réalité grâce au partenariat technologique Enovacom – Nexgate

Marseille – 12/05/2017. Enovacom s’engage depuis de nombreuses années pour répondre au mieux aux besoins des établissements de santé. A ce titre, l’entreprise enrichit ses offres et étoffe ses partenariats pour toujours mieux coller aux impératifs technologiques et réglementaires, en sélectionnant des experts dans leur domaine afin de combiner la meilleure des expertises.

C’est dans cette perspective qu’Enovacom annonce avoir intégré l’offre technologique Enterprise Master Patient Index (EMPI) de NextGate, afin de répondre toujours plus aux besoins liés aux projets territoriaux. Basée sur des algorithmes puissants, cette offre contribue au rapprochement des identités patients, un des fondamentaux dans l’approche GHT.
Combiner nos technologies permettra de diminuer de façon notable l’impact de la gestion des identités sur les utilisateurs au quotidien, ce qui se traduit par :

  • Un gain de temps notable dans le traitement des anomalies d’identifications patients (ID)
  • Une aide efficiente pour les équipes en charge de l’identito-vigilance.
  • La mise à disposition d’un ID patient unique à l’échelle du territoire

« Depuis le premier jour, nous nous attachons à proposer des solutions pragmatiques, éprouvées et pérennes. Ce rapprochement technologique en est la preuve. Nous savons combien la génération d’une identification unique des patients est essentielle à une prise en charge efficace des soins. Désormais nous avons une réponse claire, puissante et sécurisée » confirme Laurent Frigara, CEO Enovacom.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Enovacom, leader incontesté de solutions d’interopérabilité. Ils ont bien compris le rôle essentiel d’un ID patient global afin d’assurer la sécurité du patient et d’améliorer le parcours de soin. Tous les acteurs impliqués dans la continuité des soins peuvent désormais être plus confiants sur la précision et disponibilité des données patient » nous confie Andy Aroditis, CEO Nexgate.

Plus de détails concernant la solution ENOVACOM Patient Server sont disponibles sur : https://www.enovacom.fr/solutions/enovacom-patient-server.html

A propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises & canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1500 établissements de santé.

CONTACT PRESSE : Mélanie Dufrou – mdufrou@enovacom.fr – 06 29 61 06 66

A propos de Nexgate

NextGate applique son expertise – leader sur le marché – en gestion d’identités pour connecter les différents écosystèmes de santé en identifiant précisément les données, en reliant les patients et les personnels de santé. La technologie EMPI de NextGate, notée No. 1 par KLAS, est déployée au sein de la NHS et dans le monde entier, représentant plus de 220 millions de personnes. Cette technologie aide les organisations à délivrer une meilleure sécurité patient, une meilleure coordination des soins et une efficacité supérieure au niveau clinique.

Pour en savoir plus : www.nextgate.com.