Vous lisez :
APSSIS 2020 : ENOVACOM partenaire officiel du Congrès SSI et des 10 ans de l’APSSIS

Publié le 22/07/2020

APSSIS 2020 : ENOVACOM partenaire officiel du Congrès SSI et des 10 ans de l’APSSIS

Image

Save the date!

Le 8e Congrès National de la sécurité des systèmes d’informations de santé organisé par l’APSSIS, se déroulera cette année les 29, 30 septembre et 1er octobre à l’espace culturel des Quinconces du Mans. Il réunira 180 professionnels de la sécurité des systèmes d’information de santé et accueillera de nombreuses conférences.

Rendez-vous incontournable autour des dernières innovations en matière de systèmes d’information hospitaliers, l’APSSIS fête cette année ses 10 ans.

Une conférence à ne pas manquer

En tant que partenaire officiel du congrès, ENOVACOM participera activement à cet événement, et animera une conférence le 30 septembre de 15 h 20 à 16 h sur le sujet suivant : l’entrepôt de données de santé : nouveaux usages et sécurité. De l’acquisition de la donnée, à sa mise à disposition sécurisée, en passant par sa transformation.

Ce temps d’échanges sera animé par Laurent Moulin, directeur commercial adjoint chez Enovacom et le Professeur en informatique médicale Marc Cuggia, au CHU de Rennes.

Biographies de nos intervenants :

Laurent Moulin
De formation initiale technique, Laurent Moulin a peu à peu orienté sa carrière vers des fonctions commerciales. Ce passionné met tout en œuvre pour répondre aux enjeux des établissements de santé.

Marc Cuggia
Le professeur Marc Cuggia est spécialiste en informatique médicale et biostatistiques, il a développé une activité hospitalo-universitaire dans le domaine de l’analyse des données massives en santé (Big Data en Santé).

TÉLÉCHARGER LE REPLAY DE LA CONFÉRENCE

Quelques mots sur le Projet eHop

Le CHU de Rennes où officie le professeur Cuggia a choisi Enovacom, pour le déploiement et la distribution du système eHOP : une plateforme numérique Big Data qui centralise les données médicales et permet leur exploitation au sein des établissements de santé.

La plateforme conçue par l’unité INSERM LTSI en partenariat avec le CHU de Rennes équipe actuellement 8 établissements majeurs de l’Ouest, constituant le premier réseau de données cliniques d’Europe. Le système eHOP permet, par exemple, d’optimiser le parcours de soins patient vers de nouvelles thérapies, et facilite le travail des professionnels de la santé et des chercheurs.

Découvrez notre offre eHOP

Infos pratiques

Du 29 septembre au 1er octobre 2020 à l’espace culturel des Quinconces, Place des Jacobins, 72 000 Le Mans

  • Conférence Enovacom : l’entrepôt de données de santé : nouveaux usages et sécurité le 30 septembre à 15 h 20
  • Dîner spectacle des 10 ans de l’APSSIS : le 30 septembre à 19 h

arrow-up icon