APSSIS 2020 : ENOVACOM partenaire officiel du Congrès SSI et des 10 ans de l’APSSIS

Cet événement est reporté au 29, 30 septembre et 1er octobre 2020

Le 8ème congrès national de la sécurité des SI de santé se déroulera au Mans les 31 mars, 1er et 2 avril 2020. L’occasion également de fêter les 10 ans de l’APSSIS.
Il réunira 180 professionnels de la sécurité des systèmes d’information de santé et accueillera de nombreuses conférences et networking.

Enovacom sera de nouveau présente et pour la première fois, en tant que partenaire officiel du congrès.
Dans ce cadre là, Enovacom animera une conférence autour de l’entrepôt de données de santé : nouveaux usages et sécurité. De l’acquisition de la donnée de santé, à sa mise à disposition sécurisée, en passant par sa transformation.
Une conférence qui sera co-animée par le Professeur Marc Cuggia, Professeur d’informatique médicale (PUPH, MD, PhD) au CHU de Rennes.

Assistez à la conférence Enovacom le 1er Avril 2020

Au programme 

Entrepôt de données de santé : Nouveaux usages et sécurite, de l’acquisition de la donnée de santé, à sa mise à disposition sécurisée, en passant par sa transformation.

Les EDS (Entrepôts de Données de Santé) se développent au cœur des grands établissements de santé. L’AP-HP, le CHU de Nantes, les CLCC ont d’ores et déjà des solutions opérationnelles, toutes innovantes. Cette conférence propose de faire le point sur les EDS, l’acquisition et la transformation des données, la distribution organisée et sécurisée de ces données, puis sur les modalités de sécurité associées au respect du RGPD, dont le consentement des personnes concernées et la sécurisation opérationnelle des bases de données.

Télécharger le support de la conférence

Remplissez le formulaire ci-après pour recevoir le support au format PDF de la conférence Entrepôt de données : nouveaux usages et sécurité, animée le 1er avril 2020 au 8ème congrès national de la sécurité des SI de santé.
Vous recevrez votre support au format PDF à partir du 2 avril (après la conférence).

La conférence sera animée par François Decourcelle, Directeur adjoint de l’Innovation chez Enovacom et enrichie par l’intervention du Pr Marc Cuggia, Professeur d’informatique médicale au CHU de Rennes et également co-directeur du Laboratoire commun LABCOM LITIS avec Cyril Garde, co-fondateur Enovacom.
Ce laboratoire d’Interopérabilité, Traitement et Intégration des données massives en Santé vise à favoriser la recherche, le développement et faciliter le transfert de technologies innovantes du public vers le privé.

Biographie des conférenciers 

Sebastien Wetter

Sebastien Wetter

Responsable des offres sécurité, Enovacom

Pr Marc Cuggia

Pr Marc Cuggia

Professeur d'informatique médicale, CHU Rennes

Spécialiste en Informatique médicale et biostatistiques, j’ai développé une activité hospitalo universitaire dans le domaine de l’analyse des données massives en santé (Big Data en Santé).

Infos pratiques

QUAND ? :   Du 31 mars au 2 Avril 2020
OU ?L’Espace culturel des Quinconces, Place des Jacobins, 72000 Le Mans
CONFERENCE : 1er avril à 15h20