Découvrez la suite logicielle unique d’Enovacom à HIMSS16

Enovacom présente ses solutions innovantes à la conférence internationale HIMSS16 à Las Vegas

Enovacom est présente au rendez-vous annuel d’HIMSS pour présenter sa suite logicielle d’interopérabilité de santé. En effet, le leader français des logiciels d’interopérabilité et de sécurité dédiés aux systèmes d’information de santé démontre son positionnement innovant et unique.
1300 acteurs de l’IT santé mondiale et 40 000 visiteurs sont attendus lors de l’événement.

Marseille, le 10/02/2016 – C’est avec des moyens renforcés qu’Enovacom exporte son expertise auprès des établissements de santé à l’international. Le groupe présente sa suite logicielle innovante, Enovacom Suite, aux acteurs internationaux.

Une solution unique pour répondre concrètement et durablement aux enjeux de la santé connectée

L’entreprise 100% française montre son approche unique à travers une solution d’interopérabilité incluant l’intégration de données, la collecte des données vitales des appareils biomédicaux, la sécurisation des accès et des habilitations ou la traçabilité des logs.
Avec un objectif simple: « Faciliter l’échange et le partage de données patients» pour améliorer les soins, en toute confiance.

Les logiciels Enovacom, développés selon les standards internationaux (HL7, FIHR…, ) s’adaptent aux spécificités des systèmes de santé des pays (Certifications, normes d’échanges, …) et répond ainsi de manière pragmatique aux problèmes concrets des établissements de santé.

Le but étant de s’inscrire durablement dans des territoires de santé toujours plus connectés et étendus grâce de nouvelles fonctionnalités : suivi des soins patient jusqu’à leur domicile, accroissement de la mobilité des données mais aussi sécurisation des accès.

Une ambition internationale renforcée par des équipes dédiées et le développement d’un réseau partenaire

En 2015, Enovacom a dépassé le cap des 110 collaborateurs, dont plus de 10% dédiés au développement international. Cette année, l’éditeur renforce ses ambitions à l’international grâce à une équipe dédiée alors que plus de 1500 établissements de santé francophones utilisent déjà au quotidien une solution Enovacom.

« Notre entreprise est implantée au Canada, au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse. La conférence annuelle HIMSS représente une véritable occasion de nouer des contacts avec des hôpitaux et partenaires potentiels en Amérique du Nord mais aussi dans d’autres zones telles que l’Asie », précise Laurent Frigara, Président et co-fondateur d’Enovacom.

« Nous souhaitons également renforcer notre politique de partenariat avec des éditeurs majeurs du marché mais aussi des partenaires locaux auxquels Enovacom souhaite déléguer le déploiement et le support des solutions », souligne Renaud Luparia, Directeur Général et co-fondateur d’Enovacom.

A cette occasion Laurent Frigara et Renaud Luparia, seront présents pendant les 3 jours de salon. De même sur le stand 2573, les visiteurs pourront bénéficier d’une présentation personnalisée des solutions ENOVACOM Integration Engine, Identity Manager ou encore Smart Audit.


Enovacom au Himss : du 29 Février au 04 Mars Stand 2573 – Sands Expo de Las Vegas

A propos d’Enovacom
Éditeur de logiciels dédiés aux systèmes d’information de santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 110 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes Enovacom travaille en partenariat avec des acteurs majeurs : Agfa Healthcare, Cerner, Maincare Solutions, Medasys, …. Le groupe travaille avec 1500 établissements de santé.